Le roi des cons !

Un petit pamphlet iconoclaste pour me réconcilier avec les amis des animaux, les anti ci, les anti ça, les non chasseurs, les antiroyalistes… et même les radicaux vaudois !              Je précise que cette histoire date de quelques années mais pour moi elle est parfaitement d’actualité. Les coups de gueule sont éternels ! N’est-ce pas ?

Pour se mettre à dos: la droite, la gauche, l’extrême gauche, les écolos et… Brigitte Bardot, il faudrait être le roi des cons!

Non, il suffisait d’être ROI D’ESPAGNE 

Je précise qu’il s’agissait de l’ancien roi, celui qui a abdiqué ! Vous avez peut-être lu, vu ou entendu qu’il s’était triplement fracturé la hanche alors qu’il était au Botswana pour chasser! Pourtant prudente dans ses commentaires sur la famille royale, la droite au pouvoir finasse: ce n’était peut-être pas le moment, mais il s’agissait d’un voyage privé et nous n’étions pas au courant de son escapade. Tu parles Charles! Quand au PSOE, l’opposition de gauche, elle est scandalisée par cette affaire qui arrive alors que le pays doit se serrer la ceinture. Déjà que les socialistes ne sont pas vraiment ‘aficionados’ des locataires du palais de la Zarzuela… Je ne vous étonnerai pas en disant que Izguierda Unida, l’extrême gauche bien visible en Andalousie ne mâche pas ses mots sur une activité qu’elle juge comme une «faute d’étique et de respect aux Espagnols». Les écologistes eux mettent en évidence les nuisances environnementales générées par un voyage si lointain pour le seul plaisir égoïste et honteux d’un noble, fût-il roi d’Espagne.

J’ajoute une appréciation personnelle : sachez que «ce monsieur» ne chassait rien moins que l’éléphant qui, c’est connu, est une espèce aussi prolifique que les lapins de garenne et qu’on n’a pas à se gêner pour faire «du jour»! C’est vrai… on devrait lui donner le «Prix Nobel de la pérennité de la race»

Dessin paru dans la presse espagnole. Comme quoi je ne suis pas le seul iconoclaste! 

Aristote aurait dit:  « L’éléphant est la bête qui dépasse toutes les autres par l’intelligence et l’esprit ».  J’ajoute, sous ma responsabilité, avec une certaine considération pour le nouveau roi Felipe je ne sais le ‘combientième’, que l’ancien Juan Carlos fût un triste Sire.

3 commentaires sur “Le roi des cons !

  1. Pas mal, la photo de profil 😜Je vais essayer de chasser l’insomnie plutôt que l’éléphant!!!

    J'aime

  2. de par le ton, l intelligence et la dérision, les nouvelles,
    Les écrits d akimismo deviennent du coup plus légers
    Merci

    J'aime

    1. Merci Quelqu’un. C’est vrai qu’en publiant des textes anciens j’ai fait l’apprentissage de la concision… ce qui n’était pas ma qualité principale! Je vais m’appliquer à être encore plus bref, à élaguer. Bonne nuit.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.