E=Mc2… donc tout est relatif ! (1)

Première partie

La célèbre théorie de la RELATIVITÉ d’Einstein est plus connue que comprise mais est-il bien nécessaire de savoir que l’énergie (E) est égale au produit de la masse (m) et du carré de la lumière (c2)… Hein ? Tout est RELATIF.

  • En 2014 la sonde Rosetta et son module Philae ont rejoint la planète Churyumov Gerasimenko. (Mais ‘bordel’ pourquoi les découvreurs de cailloux spatiaux et autres planètes ne se nomment-ils pas tout simplement Dupont ou Durand?)

L’ordinateur gérant cette aventure a été conçu 15 ans avant le lancement et le voyage a duré 10 ans: l’informatique embarquée a donc plus de 25 ans…

Sachez donc que cet ordinateur est beaucoup moins puissant que n’importe quel Smartphone actuel! Authentique.

Je vous le disais: tout est RELATIF !

  • Je suis né borgne et on m’a refusé le permis de conduire poids lourd. En revanche j’ai obtenu mon brevet de pilote de ballon à air chaud et j’aurais donc eu le droit de piloter la plus grosse montgolfière du monde de 21’000 m3 pour 41 mètres de haut et j’aurais pu emmener 32 passagers à deux ou trois mille mètres d’altitude alors qu’il m’était interdit de charrier au sol 3’550 kilos de gravier. Dites-moi: RELATIVITÉ ça rime avec stupidité?
  • Mon garagiste change mes quatre pneus en une heure. En Formule 1 on remplace les quatre roues de Vettel ou d’Hamilton en 2.2 secondes… Plus que RELATIF!
  • Mathusalem aurait vécu 969 ans dit la légende mais ses survivants se plaignaient paraît-il du peu. Encore la RELATIVITÉ…
  • Il faut avoir couché avec une grosse (Oups !) pour apprécier les faveurs d’une svelte… A moins que ce soit le contraire. Ici c’est vraiment RELATIF !

(A suivre !)