Soucoupes volantes, football et autres exutoires!

‘Panem et circenses’ disaient les dirigeants romains pour maintenir la plèbe «sous contrôle». Maintenant, à la place du pain et des jeux du cirque on a la télévision qui avec le sport (et aussi quelques stupidités genre GP Eurovision de la chanson ou Les années bonheur) vous apporte de quoi vous défouler et vociférer à domicile. Et c’est bien pratique pour que chacun reste chez lui plutôt que de descendre dans la rue pour contester. Quoi qu’en France…

Et c’est toujours d’actualité pour éviter que le «bon peuple» ne se pose des questions. Il y a eu l’église catholique, l’obscurantisme, la pensée unique et les curés qui «savaient tout» mais ne disaient surtout jamais la vérité. Laisser les ouailles dans l’ignorance crasse est une manière simple d’éviter que les gens ne réfléchissent trop.

Les jeux du cirque donnaient au ‘troupeau’ l’occasion de hurler et de distiller son fiel.

Chez nous il y a ces cons ‘d’indignés’, les peu bandantes ‘gonzesses’ des Femen et les ‘insoumis’, à qui on laisse juste assez de mou à la corde pour qu’ils puissent croire changer le monde. Il y a eu les OVNI’s à une époque «pré-télé/internet» où une seule mauvaise photo grossièrement trafiquée permettait de faire croire à ces sornettes. Hé! Y avait pas Photoshop et on nous a montré des tas d’images aussi mauvaises qu’invraisemblables…

Souvenez-vous du fameux canular d’Orson Welles qui en 1938 avait mystifié toute l’Amérique avec un pseudo reportage ‘en direct’, parodiant la Guerre des mondes de H.G. Wells… Pour les jeunots, faites-vous plaisir et n’hésitez pas à augmenter votre culture générale avec le lien suivant:

fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes_(radio,_1938)‎

 Et puis les «crop circles», ces fresques dans les cultures que les crédules voient à chaque fois comme une intervention céleste… les pauvres manipulés! (Et manipulées Salut Misou !). Il y a le monstre du Loch Ness écossais qui fait encore chaque été les beaux jours du petit peuple, Stonehenge avec ses dolmens et menhirs excitant toujours les esprits influençables. Alors lâchez moi les baskets avec vos histoires à la graisse de hérisson. Revenez sur terre et acceptez ces phénomènes qui n’ont rien d’ésotérique.

Bon… Je vous laisse, car voila 30 minutes que ma femme m’appelle et je tiens à éviter les «soucoupes volantes domestiques». Au prix où est la vaisselle!

Un commentaire sur “Soucoupes volantes, football et autres exutoires!

Les commentaires sont fermés.