Quid d’un test Q.I. obligatoire ?

Ma belle-famille vient d’Allemagne, mon père était né au Canada, je vis en Espagne, côtoie des Français, connais les Suisses et j’ai un copain marié avec une Japonaise.

J’ai même (mais shhhut ne le répétez pas) des amis Suisses allemands…

C’est dire si je suis familier des expressions:

Bei uns (suprématie teutonne), bi üüs (l’équivalent UDC zurichoise)

Somos los mejores (prétention ibérique)

Y en a point comme nous (ignorance insulaire helvétique) sans oublier le «cocorico» de mes amis hexagonaux qui vénèrent le gallinacé mâle pour sa faculté à chanter avec les pieds dans la merde!

Vous comprendrez mon envie de régler leur compte à ces cons de nationalistes hein? Mieux… Profitons de ratisser large et ajoutons les débiles, nuls, régionalistes, politiciens de droite, politiciens de gauche, séparatistes, crétins, stupides, supporters, grévistes, égoïstes, nombrilistes, autonomistes, sectaires, demeurés, ivrognes, abstinents, abrutis, syndiqués, fainéants, branleurs, gougnafiers, trous du cul… bref :

Tous les cons!

 L’ennui est que les «insuffisants du bulbe rachidien» sont trop stupides pour comprendre et c’est même vous qu’ils prennent pour un débile! Comment faire comprendre à un nul qu’il est nul, à un con qu’il est con? Zet is ze kuestchen ! La France de Sarkozy avait introduit le Test ADN pour les candidats étrangers au regroupement familial. Il suffisait qu’Ali Ben Basculante fasse envoyer depuis de lointaines dunes un échantillon de matière organique (la bienséance permet de souhaiter que ce fût de la salive) pour prouver la filiation biologique avec son parent en métropole. Idem pour les enfants de M’Baka Lumumbé, ceux de Brunehilde Von Stiegelputz et de Don Alonso Bistro del Quinto Coño…

Pour con…fondre les cons, moi aussi je propose un « Test »…

 …Oui le test du Quotient Intellectuel

Au lieu d’emmerder tout le système avec cette absurde mise en scène d’un Baccalauréat moyenâgeux de plus en plus inutile, il suffirait de faire passer un examen de Q.I. donnant droit à un badge à arborer à la place de la Légion d’Horreur, Grand Croix du Massacre ou Chevalier du Mérite de la Bricole.

Le quotient moyen étant arbitrairement fixé à 100, un badge compris entre 90 et 110 suffirait à mon bonheur. Je battrai ma coulpe et m’imposerai silence et respect devant tout personnage affichant 111 et plus, me réjouissant de faire allégeance à la pulpeuse Sharon Stone dont le Q.I. est dit-on de 154! Bon, si une Barbie nunuche, taxée moins de 30 à grosse poitrine veut s’occuper de ma libido…

Donc j’accepterai les décisions, les ordres et même les brimades de mes suzerains-aines les plus doués. En revanche, que tous les 89 et au dessous fassent gaffe car je n’aurai pour eux que mépris et arrogance. Ce sera ma revanche envers tous les cuistres qui ont gâché les 75 premières années de mon existence, ces abrutis que je n’ai pu remettre à leur place tant ils étaient con…vaincus, ces cons, que j’étais plus con qu’eux !

Le corollaire sympathique de cette nouvelle forme de castes est que chacun trouvera en amont à qui rendre des comptes et en aval à qui en faire baver. Miguel l’analpha…bête de maçon andalou qui méprise sans discernement tout ce qui n’est pas ibérique, devra réviser ses affirmations face aux «centenaires du quotient» et réserver ses péroraisons à plus débiles que lui. Au fait… à qui ces malheureux devront-ils s’adresser pour affirmer leur ego ? Pour me réconcilier avec les oubliés du QI majeur, je lance l’idée que les moins de 50 primeront sur les plus de 180… Juste retour des choses pour ces deux catégories tant il est vrai que l’intelligence des nantis confine parfois au crétinisme et que c’est chez les gens les plus simples qu’on trouve les artistes naïfs et géniaux de l’Art Brut. Comme il est improbable que vous émargiez à ces classes extrêmes, vous n’êtes donc pas con…cernés!

C’est tout con… Vous êtes con…tents?

Un commentaire sur “Quid d’un test Q.I. obligatoire ?

  1. Je suis mariée à un mec qui m’a appris de dire que ce qui ne va pas… mais là quand même je dois avouer que c’est bien écrit!! 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.