Un handicapé astucieux!

 

Un article lu dans la presse espagnole m’a bien fait rire. Je vous le traduis pour que vous puissiez partager mon hilarité:

 

Un infirme avec une jambe artificielle attire l’attention des responsables d’un super marché de Grenade car il entre et sort plusieurs fois du négoce. Il ‘traîne’ un peu devant divers rayons mais plus particulièrement celui des alcools forts haut de gamme. Parfois il passe à la caisse sans achats mais avec le sourire, parfois avec quelques menus achats, toujours claudiquant. Pero no pasa nada! Le même jour, contrôle de routine de la police sur la route, sans rapport avec notre histoire. Au nombre des interceptés, notre infirme.

Papiers, permis, assurance. Tout est en ordre mais comme le conducteur semble un peu nerveux, la police lui demande d’ouvrir le coffre de sa voiture dans lequel ils découvrent 50 bouteilles de whisky, cognac, gin et rhum des marques les plus chères. «Aucune idée de la provenance de ce butin!» déclare l’unijambiste.

L’enquête révélera qu’il avait ‘aménagé’ sa jambe artificielle en matière plastique. A l’intérieur il y avait de la place pour 2 bouteilles. Donc notre gaillard a effectué 25 passages dans le super marché. 25 fois 2 flacons… le compte est bon ! On a aussi découvert que le petit malin avait doublé l’intérieur de sa prothèse d’une matière isolante annulant les ondes du portique détecteur de ‘chip’ antivol.

Vous, je ne sais pas, mais moi j’aime bien l’histoire de cet astucieux handicapé. Il aurait pu voler des marchandises ‘normales’ mais non: il n’a pris que l’essentiel, l’indispensable (Hic! Pardon: Sic). Nous avons affaire à un épicurien raffiné.

 

Cet article rejoindra ma page Mondo Cane où je crois qu’elle a sa place. Profitez de relire quelques trucs marrants sur cette page.

Un commentaire sur “Un handicapé astucieux!

Les commentaires sont fermés.