Votre St-Valentin s’est bien passée?

Ne cherchant pas à m’immiscer dans votre vie privée, car vos sentiments et votre libido n’appartiennent qu’à vous, je vous demande juste comment vous l’avez célébrée?

Contrairement aux fêtes de fin d’année qui dérangent mes convictions, m’irritent et me conduisent souvent à des coups de gueule contre le tentaculaire système de consommation, j’aime bien la St-Valentin… Je trouve sympa de fêter l’amour et les amoureux! Toute ma vie j’ai été amoureux,  bon pas toujours de la même partenaire mais je n’en ai pas parlé à ma femme!

Souffrez qu’en deux mots je vous parle de ma fête de St-Valentin:

  • .Quelques grosses bises à ma femme pour notre 24ème 14 février. (Oui nous sommes dans notre 25ème année de mariage !)
  • Quelques mots affectueux et quelques verres de bon vin (des pratiques qui heureusement ne se limitent pas à la St Valentin!)
  • Pour le reste je n’ai pas l’habitude de me répandre sur les réseaux sociaux!

Vous le voyez, je n’ai pas rapporté un ‘kopeck’ à un système commercial qui consiste à produire des roses rouges au Kenya pour 12 centimes d’euro la pièce, les envoyer par avion à Amsterdam, puis par camion à Paris pour vous les vendre à 2 euros. J’ajoute que ma femme se souvient avec beaucoup d’émotion de l’année où je lui ai apporté une fleur à la St-Valentin.

Même cette rose je ne l’ai pas achetée. Piquée sur FB à mon amie Doris, excellente photographe!

C’était il y a 20 ans, un patron de bar m’avait donné une rose en apprenant que j’allais la chercher à l’aéroport. J’ai dit à ma femme que je n’allais pas détruire un si beau souvenir en récidivant… Donc, lors de la promenade matinale du jour avec nos deux chiens, je l’ai aidée à cueillir quelques fleurs d’amandier. J’ai donc inventé le «self service» de la St-Valentin. Là encore sans aucune contribution pécuniaire au système.

Eh! Vous n’avez pas répondu à ma question : Votre St-Valentin s’est bien passée?

 

 

 

 

5 commentaires sur “Votre St-Valentin s’est bien passée?

    1. Pour moi qui suis « du matin », à 20 heures la St-Valentin c’était déjà du passé. Mais… chacun son rythme. Amicalement et bonne journée « post valentinienne »!

      Aimé par 1 personne

      1. C’est bien vrai que les retraités ont souvent tendance à ne pas se souvenir de leur passé laborieux. Et pourtant dans mon cas 42 années de turbin… sans n’avoir jamais, au grand jamais, manqué une seule heure de boulot. Je ne prétends pas être un exemple pour avoir été travailler (j’avais 16 ans) avec 41.5° de fièvre. Je raconterais peut être cette histoire dans mon blog… Amicalement à toi et à Cupidon!

        Aimé par 1 personne

  1. Une très belle journée, sans roses mais un bon coup de Gewürtzraminer 🍾😃

    J'aime

Les commentaires sont fermés.