L’espagnol facile… avec Sansón!

Ce texte sera ajouté à ma page spéciale : L’espagnol facile… avec le sourire !

 

Sur ce blog j’ai souvent traduit et publié pour vous des dessins de Sansón mais j’étais un peu gêné de ne pas avoir pu localiser l’auteur pour la permission d’utiliser ses dessins. Comme ce fut le cas avec Carlos Hernández l’auteur de Orceman, je l’ai enfin trouvé après28280000_2067091489972074_354496213422114980_n.jpg le ‘parcours du combattant’. Voici sa réponse super sympa avec même une mention pour Alma et Ronda nos deux chiennes ‘basset hound’ dont je lui avais parlé dans ma demande, sachant que Rafael Vega – c’est son vrai nom – est un ami des animaux !

 

 

Hola, Norbert

Te agradezco el interés que te has tomado para contactar conmigo y pedirme permiso para difundir algunas de mis viñetas publicadas en los diarios de Vocento en tu blog personal y traducirlas para uso y disfrute de tus « lectores privados ». Por supuesto, cuenta con mi permiso, además de con mi aplauso por una iniciativa tan amable y original.

Recibe un cordial saludo que pido hagas extensivo a Alma y Ronda.

Rafael Vega ‘Sansón’

Voici son dessin du jour (22.03.18) le premier que je suis fier de publier de manière ‘légale’ !

Uni.jpeg

« Vous pouvez chercher partout ici mais vous n’allez rien trouver d’étrange, non Monsieur ! »

Il s’agit d’une actualité brûlante au sujet de la Présidente de la Région de Madrid et peut-être candidate à la Présidence de l’Espagne, Cristina Cifuentes qui ‘aurait’ un peu triché, falsifiant ses notes, pour obtenir son master de droit de l’Universidad Rey Juan Carlos, paraît-il sans même assister aux examens! Du ‘lourd’ comme le montre le dessin de Sansón. Le phylactère donne la réponse du recteur au chef de la commission d’enquête.