Pas d’histoires… juste un peu de préhistoire (Chapitre 3 suite et fin !)

Les deux articles précédents présentaient diverses situations dans lesquelles notre ami Carlos Hernández place ses personnages de Orceman.

Vous ne savez pas qui est Orceman ? Pfffffffff. Il est temps de relire les deux premiers chapitres publiés les 12 avril et 4 mai 2018 et toutes les publications de ma page « L’espagnol facile… avec le sourire ! »

Pour cette troisième ‘mouture’ voici encore d’autres variantes :

  • Monologue ou ‘historiette’ à un seul personnage

Printemps.jpg

V’là l’printemps, une année de plus… C’est le moment de trouver une femme pour la reproduction de l’espèce… Avec la peine que j’ai avec tout ça !

  • Dialogue à deux personnes

dialogue 2 pers..jpeg

 « Qui fut le premier ? L’œuf ou la poule ?… Bof ! Ça dépend d’où vient l’œuf et qui est la poule !… Je les ai bouffés tous les deux pour mon déjeuner ! »

  • Souvent l’apologie du « non sens British humor » anti chronologique!

carton.jpg

Ce que tu avais commandé est arrivé ! … J’adore les cartons ! »

  • Un seul personnage (chasseur) face à un animal, sauvage de préférence

Carlos Chasse.jpeg 

 « J’ai bien tenté d’expliquer à mes colocataires de la caverne la manière de chasser le tigre !… Mais s’il y a un concept qu’ils ont de la peine à assimiler… C’est bien la coopération ! »

Au moment de relire mon texte et de le publier je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une variante du chapitre « chasse ». De plus, s’agissant de ma rubrique « L’espagnol facile » je m’économise même la traduction. Hé Hé !

Sans paroles.jpeg

  • Parfois une ou deux « femmes des cavernes » mais pas trop… Eh ! Nous sommes en Espagne le pays du machisme non ?

Carlos Hernandez«.jpg

« Attention, ne t’approches pas… J’ai bien compris que tu ne veux rien savoir de moi parce que je suis trop gros !…  Je voulais juste t’aviser qu’il y avait un trou devant moi ! »

Situations auxquelles il faudrait ajouter quelques digressions absurdes ou loufoques même avec un ordinateur ou une TV à l’âge de la pierre… et des personnages comme le Chamane, image préhistorique de ceux qui vous dirigent : Président, ministre, député, magistrat, évêque, prédicateur ou même gourou !

Terminons donc cette étude par une apparition du ‘chamane’ :

orceman-230109.jpg

« J’ai la solution pour ton excès pondéral… Il se peut que tu ressentes un léger picotement… Prêt pour la liposuccion ? »  N.d.T: « Aïe! »

J’espère que ce décryptage de la « technique Orceman » vous aura amusés, peut-être intéressés et vous fera regarder avec un regard nouveau mes prochaines publications de l’ami Carlos Hernández dans ma page :

Apprendre l’espagnol… avec le sourire.