Retour à la civilisation

Matinée pluvieuse dans notre camping, temps parfait pour aller faire un saut dans un centre commercial, bien sûr sans rien acheter car les prix près des institutions internationales de Genève, dans cette région lémanique ‘bouffée’ par les riches anglo-saxons, ne sont pas dans nos moyens.

Nos yeux, habitués depuis près de 25 ans aux habits paysans simples et pratiques qui se portent dans notre réserve naturelle du fin fond de l’Andalousie, sont exorbités à la vue de jeans faussement usés, troués, déchirés avec des franges genre ourlets fatigués affichés à 129 FrS soit plus de 110 euros… et on me dit que ce sont des prix d’entrée de gamme pour cette marque dont j’a bien sûr oublié le nom.

images.jpeg
Elles ont trouvé l’anticonceptionnel absolu!

J’avais envie de pousser un coup de gueule au sujet de la stupidité de la mode, des goûts des gens et de la société de consommation mais il faut bien accepter de vivre la mondialisation dans toute sa splendeur (Sic), alors fermons-la et gardons nos appréciations pour nous. Dont acte… mais permettez-moi de citer le ‘mot de la fin’ de mon épouse à la sortie de ce temple de la stupidité:

Et dire que ce sont des travailleurs asiatiques misérables, ayant peu à manger et vêtus le plus souvent de hardes qu’on oblige à fabriquer ces vergognes du snobisme!

Rien à ajouter. C’est tout. Et vous ça va? 

P.S. Je me rends compte que nous n’avons encore rien vu puisqu’on vend aussi des jeans ‘boueux’ pour 425 dollars…

prps-jeans-denim-boue-sale-luxe-peinture-4.jpg

… le salaire annuel moyen au Bangladesh pour ceux qui traînent vos jeans dans la fange pour les ‘customiser’!

2 commentaires sur “Retour à la civilisation

  1. Si un jean troué n’a rien de nouveau, un jean faussement sali a quelque chose d’inédit (pour moi)… Mais pourquoi pas : s »il y a l’offre, c’est qu’il y a la demande.
    Je crois que je vais recycler mes vieux jeans tachés 😀

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.