MA PLUS BELLE HISTOIRE D’AMOUR 

L’aérographe, instrument de drague! 

 

Lierre 92.jpg

C’était en 1992. Une nouvelle cliente me confie d’importants travaux de réfection dans sa grande villa des rives lémaniques. Un soir après le travail elle m’offre un verre sur la terrasse. Arrive sa fille et nous partageons un autre verre. Elle habitait Genève son lieu de travail mais rendait visite à sa maman, veuve depuis peu, chaque mardi. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais pendant que j’effectuais les travaux dans cette maison elle augmentait chaque semaine son rythme de visite à sa mère. Peut-être s’agissait-il d’une forme exponentielle de piété filiale non? Deux fois par semaine, trois fois puis quasi tous les soirs de la semaine….

Il y a eu bien sûr des clins d’oeil, une agape en tête à tête, des attitudes, effleurements, gestes, paroles et sous-entendus révélateurs d’une certaine… entente! Un soir, avant de quitter (vous dirais-je avec regret?) mon chantier et cette maison, je fais une allusion: «J’ai failli écrire à la peinture un petit salut sur la paroi au bas de l’escalier qui mène au sous-sol». J’ajoute que c’est l’endroit où je  savais qu’elle avait sa chambre…

Le lendemain matin, elle est déjà partie travailler à Genève quand j’arrive. Surprise: D’énormes lettres sur cette paroi, écrites au moyen de peinture de couleur vive et d’un gros pinceau trouvés dans mes affaires: «T’as pas osé… moi oui!» 

Je vous épargne la suite: invitation à une petite balade en Kawasaki 1000 avec un petit coup à 240 à l’heure sur l’autoroute (Eh! L’accélération d’une Kawa ça rapproche une passagère du pilote), un bon repas, quelques gestes qu’à cette époque on aurait qualifiés de… osés et invitation à visiter le sous-sol de la maison que je ne connaissais pas encore!

Afin de ne pas compliquer les choses avec sa mère qui était encore ma cliente, j’ai recouvert le ‘tag’ à moi destiné avec de la peinture blanche puis, à l’aérographe j’ai dessiné les feuilles de lierre de la photo car je ne suis qu’un piètre poète! 

Cette jolie petite ‘nana’ se nomme Cornelia et elle est ma femme depuis 25 ans ce jour 2 octobre 2018!

La vie est belle!

 

3 commentaires sur “MA PLUS BELLE HISTOIRE D’AMOUR 

Les commentaires sont fermés.