Allô maman bobo ! 

De mon temps, comme disent les ‘vieux cons’, il y avait des médecins… point virgule. Puis sont arrivés les spécialistes, prolifération qui a ipso facto reclassé les bons vieux toubibs de famille en généralistes… point à la ligne.

Ah ! Les spécialistes ! 

Par exemple, spécialistes spécialement spécialisés dans les membres  avec des sous-catégories : Spécialiste des jambes, des pieds, de la main. Mais attention ! Si vous souffrez de la main droite, relisez la carte de visite du spécialiste que vous allez consulter et vérifiez qu’il ne soit pas spécialiste de la main gauche. Intéressez-vous aussi à la sous-spécialisation de votre spécialiste, car il doit y avoir des spécialistes de l’auriculaire, de l’index, et pourquoi pas des spécialistes de la 1ère phalange…

A quand un oculiste spécialiste de l’oeil droit qui ne sera pas à confondre avec son confrère de œil gauche. Soyez stricts dans le choix de votre ‘zieutiste’… c’est un borgne de naissance qui vous en parle !

Trois réflexions : 

1° Si votre fils choisit la carrière médicale, conseillez-lui dermatologue ou allergologue, deux spécialisations dont les patients ne meurent en principe pas mais surtout… ne guérissent jamais !  

2° Définition du spécialiste :

Quelqu’un qui passe sa vie à étudier toujours plus sur toujours moins pour terminer sachant quasi tout sur moins que rien.

3° « Un bon verre de vin enlève un écu au médecin ! » 

A votre santé !

2 commentaires sur “Allô maman bobo ! 

Les commentaires sont fermés.