De 7 à 77 ans…

De 7 à 77 ans… comme les lecteurs de Tintin !

Je voulais souhaiter bon anniversaire au fils d’une amie bloggeuse (Elle se reconnaîtra!) mais ne voulant pas sombrer dans du ‘Facebook’ basique  (Bon anniversaire – gnagnagna – merci – pas de quoi – gnagnagna – merci quand même – etc – etc !) je projetais de ressortir un article que j’avais publié je ne sais plus quand, je ne sais plus où, même que je me demande si je l’ai réellement écrit, peut-être sur ce blog? Pfffffffffffff… akimismo Alzheimer te guette !

Alors, comme ils le disent aux répétitions de la fanfare du village :

Reprenons !

Je suis né un 9 décembre. C’est avéré !

J’ai eu une fille née un 29 janvier. C’est également avéré et je peux témoigner… ayant assisté à l’événement (comme un ‘chiard’ inquiet, trouillard inutile gêné !)

Donc le 29 janvier 1965, après l’accouchement, je retourne à l’hôpital rendre visite à la mère et la fille. J’attends à la réception que l’employée termine  une conversation téléphonique. Je ne suis pas un indiscret qui tend l’oreille mais la téléphoniste parle assez fort pour que je ne puisse ignorer ses paroles. Dans la conversation j’entends : 9 décembre 1941. C’est ma date de naissance !

C’est là que je veux en venir, s’agissant du petit bonhomme fêtant ses 7 ans ce jour : Toute sa vie il réagira à l’énoncé du 30 novembre 2011… normal c’est SA DATE DE NAISSANCE. Et je sais que pour lui, comme pour moi et pour tout un chacun, une date qui correspond à notre venue au monde est unique. Elle est tellement unique qu’à l’écoute de son énoncé on croit qu’on parle de nous.

Donc à la réception de l’hôpital j’entends 9 décembre 1941 (Bon ! On le saura). Avant de m’annoncer comme visiteur je demande pourquoi on vient de citer MA DATE DE NAISSANCE. Hé Hé ! J’apprends alors qu’il y a au moins une autre personne qui est née le même jour.  Et la stupeur atteint son paroxysme quand on me dit que la dame qui est ‘mon double’ vient d’accoucher d’une fille qui sera ‘le double’ de la mienne.

Chute de l’histoire ? J’ai fait la connaissance de cette maman contemporaine puisqu’elle était dans la même chambre que ma propre femme.

Difficile de donner crédit à une histoire pareille, mais j’ai bien dû finir par y croire !

Allez ! Bon anniversaire au futur bloggeur prétexte à ce texte et amicales salutation à sa maman.

Un commentaire sur “De 7 à 77 ans…

  1. Et… La suite de l’histoire ne dit pas si les enfants nés le le 29 janvier 1965 sont devenus amis 🙂
    Merci (quand même) 😀
    Merci pour cette gentille pensée

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.