J’ai une profonde admiration pour le sexe dit faible !

Ce matin, sur mon échelle, je taillais notre treille (Eh ! On ne plaisante pas avec le calendrier lunaire : c’est le dernier moment pour ‘podar’ car nous sommes en pleine lune décroissante, la ‘mengante de febrero’!)

Soudain, un raffut inhabituel et surprenant dans notre paradis du Parc naturel de la Sierra de Segura… un rugissement… un vrombissement… Bref : Une patrouille de trois F18 de l’armée de l’air espagnole survole à 1000 km/h notre havre de paix. Mais vous me connaissez : Si j’aime voir passer les policiers de la Guardia Civile car leur présence me rassure, j’aime aussi que les forces aériennes espagnoles s’entraînent pour nous protéger en ces temps d’instabilité mondiale ! Et pourquoi vous cacherais-je mon intérêt pour la technologie, spécialement aérienne. Du reste je suis aussi un admirateur inconditionnel de toutes les filles, de toutes les demoiselles, de toutes les femmes et… Bref ! Que j’aurais aimé, à l’instant précis du passage des trois chasseurs Hornet F18, être en présence de quelques machos ibériques à qui j’aurais fait l’éloge de Fanny Chollet !

Unknown.jpeg

images.jpeg

Oui cette magnifique jeune fille de 27 ans, est la première pilote d’avion de chasse militaire en Suisse. Cette mignonne premier-lieutenant vient d’intégrer le groupe des quelques dizaines de privilégiés, jusque là exclusivement des mâles helvètes, aux commandes du  F/A18, un chasseur biréacteur, à postcombustion, dépassant les 2000 km/h, d’une capacité ascensionnelle de 15’000 mètres/minute.

Au retour de la patrouille ibérique ce matin au dessus de ma treille, j’ai un moment fermé les yeux et j’ai imaginé une Fanny andalouse aux commandes de l’un des chasseurs… seule femme au milieu de cette secte hyper machiste !

 

Mesdemoiselles, mesdames… Je vous aime !

 

 

 

Un commentaire sur “J’ai une profonde admiration pour le sexe dit faible !

Les commentaires sont fermés.