Akimismo le retour !

Avec mes affectueuses excuses pour celles et ceux qui me font l’honneur de suivre mon blog car je vous ai un peu délaissés (et délaissées ce qui est pire !). Mais rassurez-vous, le pamphlet dithyrambique, le non politiquement correct, les coups de gueule et prises de position iconoclastes, la distillation de fiel contre les smart phones… et ‘toutes ces sortes de choses’ vont bientôt revenir. Vous ne perdez rien pour attendre.

Et pourtant je n’ai pas été inactif !

Arrivé à un âge qu’on dit avancé, prenant conscience de l’incroyable trajectoire de ma vie tumultueuse, originale, déjantée, gratifiante, sportive, amoureuse… donc pleine de risques (!)

le tout avec un seul œil

j’ai décidé de partager mes expériences par la rédaction de ce qui pourrait devenir un livre, en me mettant à nu pour parler de la vie d’un borgne. Je pense à un titre dans le style du truculent écrivain finlandais Arto Paasilinna genre :

LE CYCLOPE QUI CROYAIT AVOIR DEUX YEUX

Je disserte sur une pathologie (n’ayons pas peur des mots !) intéressant ceux qui me ressemblent mais aussi les professionnels de l’ophtalmologie et les jeunes borgnes ou les paumés dans la déshérence qui se posent des questions pour leur avenir. Bon, j’avoue que je suis aussi à la recherche d’un éditeur disposé à s’engager avec moi pour ma première… et probablement dernière expérience littéraire. Comme je ne fais pas confiance aux ‘copieurs-colleurs’ de Facebook je mets une partie de mes espoirs dans ce blog qui est ‘mon’… ‘notre’ réseau social.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ce challenge et publierai parfois quelques ‘bonnes feuilles’ de mon manuscrit en vous remerciant de me supporter ! Tiens, on  peut ‘supporter’ quelqu’un de deux manières : à l’anglaise, en l’aidant ou à la française, en le tolérant. Choisis ton camp camarade disait Coluche !

Vous pouvez me joindre à la rubrique contact de ce blog mais aussi, plus discrétement, par courriel à :

akimisblog41@gmail.com

P.S. Je n’ai pas besoin d’argent et cette démarche n’a rien à voir avec une quelquonque demande de fonds. Je tenais à le préciser au vu des douteuses collectes qui circulent sur le ‘net’.

Pour me faire pardonner ce long silence, voici un clin d’œil (Clin d’œil… suivez mon regard !) d’actualité de mon ami le dessinateur Sansón. Chez les Ibères la politique est un vrai bordel… donc bien sûr rien à voir avec la situation parfaite en France et en Suisse !

image.png

« Si les récents élus du gouvernement se divisent en deux tendances opposées, tôt ou tard il faudra nous prononcer pour l’une ou l’autre ! »

« Quel désastre… Moi qui me suis affilié à ce parti justement pour ne pas avoir à choisir entre deux tendances opposées ! »

2 commentaires sur “Akimismo le retour !

    1. Merci Amélie? Amical salut du Sud où hier il n’a fait que 40°… moins chaud que dans certaines régions de France. Aujourd’hui c’est la ‘fraîche’ avec seulement 35° mais 0.5 (Oui 0.5) pour-cent d’humidité relative.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s