Mondo cane!

On parle beaucoup de pollution sonore, nous culpabilisant avec nos voitures bruyantes. Hé ! Je viens de lire qu’une Jaguar à 150’000 euros a été recalée au test suisse d’homologation type parce que trop bruyante. Il paraît que même moteur coupé ses pneus égratignaient les oreilles de nos experts fédéraux.  Et on nous dit que les jeunes se préparent à une vieillesse marquée par la surdité. On montre du doigt les avions, la disco, les écouteurs en permanence sur les juvéniles oreilles.

Et nacquit le silence parfait avec l’avénement des voitures électriques. Ceux qui me lisent savent ce que je pense de cette stupidité. Très populaire en France, le pays qui a raté le virage de la seule solution transitoire valable pour renoncer aux énergies fossiles: les moteurs hybrides, qui ne jure que par la Zoé et ses congénaires. Qu’on me dise comment un pays dont le 75% de son électricité est produit par les centrales nucléaires peut se glorifier d’être leader européen des voitures électriques soit disant propres. Je l’ai déjà publié : On pourrait tolérer provisoirement la voiture électrique à la condition d’imposer un autocollant de très grande dimension

Je roule au nucléaire

ou

Je suis Fessenheim.

Le vaudeville continue et on va maintenant imposer à ce genre de véhicule dont la seule justification d’existence est d’être silencieuse… d’émettre un bruit artificiel pour ne pas surprendre le troupeau de zombies porteurs d’écouteurs et le regard éternellement rivé sur l’écran de leur connerie de smart-machins.

De qui se moque-t-on ? On marche sur la tête !

J’imagine qu’on va aussi imposer aux bicyclettes et trottinettes, qu’elles soient électriques ou fonctionnant au « moteur à soupe » de produire des sons stridents pour annoncer leur arrivée !

Et les cortèges funèbres dont les corbillards modernes sont très silencieux : Va-t-on les équiper de haut parleurs bruyants ? Et les piétons suiveurs du convoi (d’accord il y en a de moins en moins mais pourtant on en voit encore dans nos campagnes) devront-ils chanter à tue tête : Et voilà la vie la vie la vie, et voilà la vie que tous les moines font ?

Puisqu’on en est à envisager l’absurde il faudra trouver une solution sonore pour les mamans pressées qui traversent les rues à grandes enjambées en poussant un landeau pour conduire leur progéniture à la crèche. Pourquoi pas un gyrophare bleu et un ‘pin-pon’ pour prévenir les stupides ectoplasmes connectés ?

Comme je refuse d’abandonner ma bonne humeur, même au vu de la décadence humaine, je partage avec vous la vignette du jour de mon ami Sansón :

image.png

« Tu ne sais donc pas que le bruit artificiel concerne les voitures électriques mais pas les voitures en panne! »

Un commentaire sur “Mondo cane!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s