Vive l’optimisme, merde au virus, sabre au clair, attaquons l’avenir…

Avec ma femme, pour profiter du ‘confinement’ propice à certaines activités, nous voulions faire des enfants. Mais avant de nous mettre ‘en chantier’ nous avons consulté les précautions à prendre en ces moments de panique ‘coronavirale’ :

1° Se laver les mains… pas de problèmes pour cette élémentaire mesure d’hygiène. Mais, faut-il se laver les mains avant ou après les étreintes ?

2° Pas de contact physique… là ça se complique.

3° Maintenir une distance d’au moins un mètre cinquante… Quid de la télé insémination ou recours au image.png‘Coronasustra’, sans aller jusqu’au au passage en force genre 49.3…

 

Avant cette pandémie, nous avions déjà manqué de réussite,  à cause d’une  protection pour un autre risque : Sortez couverts qu’y disaient ! Si j’ajoute la ménopause de ma partenaire et ma vasectomie, l’affaire était mal barrée.

Nous avons alors pensé aux entreprises de livraison à domicile comme DHL, Euro Cargo, UPS ou Courrier Express, mais finalement choisi un service, très connu autrefois mais maintenant tombé en désuétude :

« Télé Cigogne Baby Service »

 En attendant les résultats de nos démarches, voici un petit reportage, que l’ai réalisé au bord de l’Atlantique, prouvant que ces volatiles livreurs de nourrissons sont toujours d’actualité !

image.png

 

Je passe ma vie à apporter des bébés…  au détriment de ma descendance. Il est grand temps de penser à m’établir et de fonder une famille non ? Tiens! Que vois-je? C’est quoi cette tablette bizaroïde?

 

image.png

 

 

C’est une invention des humains semble-t-il.
Allons voir de plus près.

image.png

 

 

 

Il faut se poser doucement. car ce n’est peut être pas solide.

Oups! Jusque là ça tient!

image.png

 

 

 

Dis chérie: Tu ne crois quand même pas que nous allons construire un nid sur ce ‘tabouret’ ?

 

 

 

 

Moi je retourne dans notre construction traditionnelle…

image.png

image.png

 

Ça c’est du nid, fait maison, avec des matériaux naturels et ça a une autre allure que vos tablettes!

Tu viens chérie je t’attends?

 

 

 

image.png

 

7 commentaires sur “Vive l’optimisme, merde au virus, sabre au clair, attaquons l’avenir…

      1. Merci mais je ne suis pas en manque en matière de cigognes. Je m’explique: Retraité vivant depuis plus de 25 ans en Andalousie et heureux propriétaire d’un camping car, avec ma femme nous partons de nombreuses fois par année pour des séjours en Méditerranée mais surtout au bord de l’Atlantique. Nous avons nos habitudes dans le parc naturel de Doñana, dans la province de Huelva, un paradis pour photographier la faune. Un de ces jours je parlerai dans mon blog de l’Ibis Falcinelle, de la pie bleue, de la Spatule et de bien d’autres volatiles.
        Heureux de t’avoir rencontré sur ce blog. Hasta luego!

        J'aime

Les commentaires sont fermés.