Encore le confinement!

Oui je sais, je ne suis pas original en insistant sur une contrainte de société diversement appréciée et diversement acceptée, mais paraît-il inéluctable!

Mais, comme je crois que les choses vont d’arranger, et que vous viendrez peut-être en Espagne cet été, je me dois de continuer ma série:

Apprendre l’espagnol, avec le sourire.

 

ETX54bBXkAAFhvs.jpeg

Une traduction libre du phylactère de mon ami Sansón, dessinateur de presse d’un journal que je n’ai du reste plus droit d’aller acheter au bourg voisin!

 

Le père, ‘confiné dans le rôle de cuisinier familial:

« Je regrette, mais avant d’avoir terminé le traitement du sujet du premier plat… nous ne passerons pas au  dessert! »

Un des enfants :

« La réclusion, passe encore, mais cette histoire de télé travail, je ne sais pas si je vais la supporter encore longtemps »

 

Confinez, confinez… il en restera toujours quelque chose!

2 commentaires sur “Encore le confinement!

  1. Enseignant, c’est un métier… malheureusement en France, désolé, l’école est à des années lumières de la réalité. Je sais que je ne devrais pas intervenir sur ce sujet d’un pays qui n’est pas le mien mais si j’en parle, c’est que je te fais une confiance totale pour remplacer les ‘inutiles’ qui enseignent dans les écoles que Joris doit fréquenter. Donc je n’ai aucun soucis pour toi et ton fils. Et si l’expérience devait lui ouvrir les yeux sur d’autres réalités bien plus réelles que ce qu’on tente de lui inculquer à l’école? Bon! Je me tais avant qu’on me confine définitivement…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.