Confinement… respecté par tout le monde!

Tout le monde? Oui mais vous aurez compris que ce confinement là ne concerne pas les humains, cette race propice à la triche et au non respect de soi et des autres !

Je vous avais promis des nouvelles de nos deux ‘lacertidae’, sauriens, reptiles… choisissez le nom qui vous convient, car les trois sont acceptables ! (Mon blog du 22 mars sous le titre de ‘Chez nous c’est Jurassic Park’)

IMG_0914.jpg
A défaut de pouvoir affirmer qu’il s’agit de la femelle, contentons nous de savoir qu’il s’agit du dernier venu dans notre environnement (Terrier de droite pour nous)!

 

IMG_0909.jpg
Le même complètement sorti de son terrier. A noter que si on voit assez bien les 4 pattes, il ne vous reste plus qu’à imaginer la longueur de la queue! Impressionant!

Nous avons eu 3 jours de pluie (une bénédiction pour les oliviers) et nos ‘pensionnaires’ ne sont pas sortis. Je vous ai dit que nous vivons dans un climat continental,  hors de l’influence thermorégulatrice de la Méditerranée. De plus, à 850 mètres d’altitude l’hiver existe. Nous sommes en Andalousie, mais sur la ‘meseta’, à la limite de la Castilla La Mancha. Donc rien à voir avec les plages de sable et « sea, sex and sun » que chantait Gainsbourg.

Hier un rayon de soleil et un peu de chaleur printanière ont incité nos animaux de compagnie: chien, chat, pies bleues, renards et nos lézards ocellés, à profiter du grand air. A la vue du téléobjectif nos deux cavernicoles ont respecté les ordres de confinement du gouvernement et de la Guardia Civil avec juste quelques pas hors du domicile pour se dégourdir les jambes !

Je disais l’autre jour que nos deux reptiles, paraissant être ‘en couple’, comme on le lit sur certains profils (*) de Facebook pour éviter le terme de ‘concubinage’ mais faisant ‘terrier à part’.

(*) C’est à dessein que j’écris ‘profil’ sans ‘e’ car c’est un mot français. En revanche, ‘profile’ est un mot anglais… if you see what I mean.

Souvenez vous que l’an dernier nous avions surpris nos libidineux l’un sur l’autre mais… oui, il y a un ‘mais’ : n’y connaissant rien en matière de « zoo sexologie », notre sens de la convenance traditionnelle nous incite à penser qu’il s’agissait d’un mâle et d’une femelle. Et si c’étaient deux machos ou deux femelles adeptes du mariage pour tous ? Il ne nous reste plus qu’à attendre l’éventuelle sortie des bébés pour en avoir le cœur net, car je ne crois pas que l’adoption pour tous soit d’actualité chez les lézards !

 

IMG_0918.jpg
C’est celui du terrier original de gauche mais sans aucune preuve de mon affirmation: Il doit s’agir de celui observé l’an dernier au-dessus de son ou sa partenaire. C’est tout. Si quelqu’un a des connaissances en matière de zoo sexologie, j’attends qu’il se manifeste!

Comme pour le confinement, l’expression : A suivre n’a jamais été autant d’actualité !

 

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “Confinement… respecté par tout le monde!

Les commentaires sont fermés.