Blas blas blas… et encore blas blas blas!

Si vous n’avez malheureusement pas la chance travailler demain lundi voici, dans la série Apprendre l’espagnol avec le sourire, un nouveau dessin de Sansón. Cette fois je vais mettre vos petites cellules grises à contribution. Il y a huit fois blas blas blas, etc et le phylactère dit il est huit heures. Avez-vous compris?

EUGZXQQXsAUSPRH.jpeg

Un indice: Il s’agit d’une onomatopée ibérique!

Pour la bonne réponse, je promets des bises pour vous mesdames et une solide poignée de mains pour vous messieurs… Ces prix ne seront bien sûr pas encaissables avant que nous en ayons terminé avec cette saloperie de virus!

Je me réjouis d’avoir des réactions à cette petite devinette.

P.S. 1: Pour ceux qui vont bosser cette semaine, n’oubliez pas de modifier le réglage de votre réveil car nous avons passé à l’heure d’été. 

P.S. 2: La bloggeuse Cornelia n’a pas le droit de participer à ce jeu sauf… si elle n’avait compris le gag. Aïe!

Bonne semaine à toutes et tous. Je vous envoie une pensée positive depuis notre Sierra andalouse où nous sommes aussi confinés!

 

8 commentaires sur “Blas blas blas… et encore blas blas blas!

  1. Merci pour ton abnégation. Donc, pour ce qui est de notre contrat privé, je signe pour une prolongation … pour un certain temps. Je t’aime!

    J'aime

  2. Ma devinette d’hier: Commençons par un mea culpa (pour la traduction, demandez à mon ami Ernest!)

    L’onomatopée de mon histoire était une série de Plas Plas et non Blas Blas. Donc: Mea culpa, mea maxima culpa mais comme le dirait un politicien: ce n’est pas de ma faute et je rejette la responsabilité sur mon ordinateur, sur Word, sur mon clavier, sur WordPress, bref, sur le monde entier. Na!

    La solution: Plas Plas Plas en espagnol, est une onomatopée (salut Ernest!) représentant les applaudissements. En français on écrirait: Clap Clap, Clap ! Or, ceux pour le personnel soignant sont devenus traditionnels à 8 heures (du soir).

    Aimé par 2 personnes

  3. Salut Gilles! Le confinement a du bon et rapproche les gens… surtout virtuellement, mais c’est mieux que rien. Nos deux messages d’il y a quelques minutes se sont croisés: transmission de pensée? Bon, tu as maintenant l’explication de Plas Plas Plas. Bonne soirée et bonne nuit!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.