Un sujet original pour le baccalauréat?

Ce petit garçon de 12 ans est Andalou. Il se nomme Iker. Il n’aura jamais le Bac et ignore donc la chance qu’il a de ne pas faire partie du troupeau des candidats à un titre qui ne sert qu’à vous ouvrir les portes de Pôle Emploi ! Non, Iker apprendra tout simplement à travailler… eh oui ! Jamais sorti de son hameau (le nôtre !), il n’a pas connu de vacances hors de son village, donc ni montagne ni mer, ni voyage inutile. Il suit, assez brillamment, une scolarité normale et en ce moment il est confiné, comme tout le monde, avec des devoirs reçus par courriel.

Il vient de nous envoyer cette vidéo.

 

video-2020-03-24-14-57-02_dvd.mp4

Bien sûr que les puristes trouveront que c’est un peu longuet. Je vous la livre en l’état, ‘brute de décoffrage’ comme disent les maçons. Vous apprécierez le ‘professionnalisme’ d’Iker quand il présente le matériel nécessaire pour sa réalisation: deux élastiques, deux rubans, deux pincettes et une feuille de papier de ménage!

Je ne sais pas si sa production de masques sera efficace mais je retiens que ce gosse a dû comprendre l’importance de la crise sanitaire que le monde entier subit. Il est probablement mieux informé que ceux qui ont ingurgité les insipides et insupportables litanies du Professeur Salomon, qui n’est qu’un propagandiste du gouvernement français !

2 commentaires sur “Un sujet original pour le baccalauréat?

Les commentaires sont fermés.