Quand la caféine m’énerve, je peux boire un décaféiné !
Si le confinement m’énerve… puis-je être déconfiné ?
Ce faux syllogisme me fournit le prétexte de pousser un coup de gueule au sujet d’une pandémie dont on ne vous a pas tout dit. Du moins pas toutes les vérités ! Dont acte :
Depuis quelques temps, je ‘rumine’, soupèse ce texte, le remet en cause, réfléchis, hésite, et m’interroge sur sa pertinence. Mais comme je refuse d’entendre d’avantage de conneries (oups, pardon) souffrez que je pousse un grand coup de gueule, le dernier sur ce sujet … promis, juré!
Je ne suis pas médecin, ça se saurait, mais j’ajoute quelques digressions personnelles à la liste des personnes, paraît-il à risque.
1° Ceux de plus de 70 ans
Pensez-vous que l’âge seul soit en cause, sachant que presque tous les ‘vieux’ consomment 5 ou 6 cachets de chimie par jour, soit sur prescription soit en automédication ?
Vous imaginez l’effet de cette overdose sur leur système immunitaire. Bienvenue au virus !
Voir note de bas de page (1)
2° Les diabétiques
Je postule que cette maladie, à croissance maintenant exponentielle, doit beaucoup à une hygiène de vie lacunaire et une alimentation déplorable Ça m’étonnerait que les 500 millions de ‘sucrés’ dans le monde (3.5 millions en France) souffrent de cette pathologie dès leur naissance. Bienvenue au virus !
3° Les sujets en surpoids
Je devrais faire attention de ne vexer personne, moi qui ai toujours aimé des ‘fiancées’ plutôt bien en chair… mais merde, il faut appeler un chat un chat, un gros est un gros, un obèse est un obèse ! Qu’en pensent les 2 milliards d’humains en surpoids dans le monde ? Et les 700 millions d’obèses ? (Il paraît que c’est une maladie… mais étonnamment inconnue en 1940 à Ravensbrück. De qui se moque-t-on ?). Bienvenue au virus!
4° Ceux qui ont des problèmes respiratoires, cardio-vasculaires et d’hypertension
Je respecte sincèrement ces ‘vrais’ malades mais je persiste dans ma certitude d’en classer une partie au moins dans une sous-catégorie
4° Bis : Les ‘addicts’ à la chimie médicamenteuse
Voir note de bas de page (2)
Cette catégorie de drogués, parfois ‘à l’insu de leur plein gré’, comme le disait un coureur cycliste fameux, représente le risque le plus important. Les hypocondriaques devraient prendre conscience qu’ils se suicident lentement avec l’ingestion de pilules, gélules et autres ‘gâteries’. Ces intrusions chimiques dans le métabolisme produit des effets secondaires, détruit la résistance aux autres maladies et annule l’immunité aux bactéries, champignons, parasites, agents infectieux et… oui : Bienvenue au virus !
Voir note de bas de page (3)
Pourquoi cache-t-on des informations essentielles sur la propagation du virus ? Par exemple en citant des produits et environnements à risque :
5° La pollution, surtout citadine
En 2018 l’OMS mettait en garde Turin (record d’Europe de particules fines en suspension), Milan et Naples. Rien n’a été fait et on a vu le résultat du carnage du Covid19 en Italie du Nord… Que fait-on à Paris, Madrid, Rome ? Bienvenue au virus !
6° Les antibiotiques
On se goinfre d’antibiotiques. Il est bien loin le temps de la simple pénicilline. Actuellement les gens consomment autant d’antibiotiques que moi du vin rouge (oups !) et leurs produits miracles, contrairement aux bienfaits du ‘tinto’, ne font plus d’effets. S’agit-il de la mitridatisation de l’humain, condamné à la spirale infernale des antibiotiques, des effets secondaires et des médicaments contre les effets secondaires ? Bienvenue au virus !
7° Le tabac
Pas un mot aux infos sur « les bienfaits » de l’herbe à Nicot sur vos bronches, mais on nous montre un troupeau de clampins faisant la queue pour acheter leur drogue légale.
On les interroge, on nous montre leur gueule d’ahuris pendant que le Covid19 se pourlèche avant d’aller se loger dans d’appétissants poumons noirs de suie, obstrués et goudronnés à la nicotine. Beurk ! Bienvenue au virus !
Je renonce à publier une photo de l’état d’un poumon de fumeur. Je vous laisse consulter Internet ou regarder l’image sur votre paquet de clopes, juste sous la mention Fumer tue !
Coluche disait : Choisis ton camp camarade. Alors orientez peut-être vos comportements différement. Bonne santé à toutes et tous. Souvenez-vous en cette période pascale qu’il y a peu de gens qui ont eu l’occasion de résuciter. Alors restez chez vous et ne sortez que pour acheter l’essentiel. Les clopes et le paracétamol peuvent attendre.
Mort au virus !
(1) Extrait d’une note officielle sur un site de santé : Au-delà de six médicaments, nul ne sait comment le corps gère le mélange de molécules. D’où la nécessité d’alléger l’ordonnance. Les médecins doivent proposer des alternatives non médicamenteuses (Sic !) si elles existent. Des expériences en Ehpad ont démontré qu’il est possible de réduire jusqu’à 30% le nombre de médicaments.
(2) Il se consomme annuellement en France 250’000’000 (Oui, 250 millions) de boîtes de paracétamol. Un autre détail ? Ce marché génère 750 millions d’euros (5.8 milliards dans le monde)
(3) Pour le dessert, petite liste extraite des 30 médicaments les plus consommés ?
– 1 Paracétamol (Doliprane, Efferalgan, Dafalgan…)
– 2 Aspirine (Aspégic, Kardégic…)
– 3 Lévothyroxine sodique (Levothyrox, Euthyral, Thyrofix, Euthyrox
– 4 Vitamine D (Uvedose)
– 5 Metformine (Glucophage, Stagid)
Cette liste vous rend malade ? Moi aussi alors sautons au trentième, le Vaccin grippal (Vaccigrip, Influvac, Immnugrip). Vous connaissez ce vaccin dont des spécialistes disent qu’il ne sert à rien. Bon, je ne fais que répéter. Pour des informations complémentaires veuillez consulter votre médecin !
En 2028 ?
J’aime beaucoup ton analyse 😉
J’aimeAimé par 1 personne
2028, si tôt? Attendons le discours du président pour avoir la confirmation de la durée du confinement!
J’aimeJ’aime
Attendons, attendons…
J’aimeAimé par 1 personne
Ma femme vient d’attirer mon attention sur 2028. Bien sûr que c’est une erreur et qu’il fallait lire 2018! Mais… c’est la faute à mon clavier, bien sur! Amicalement à toi.
J’aimeJ’aime
Ta femme devrait lire plus souvent tes billets !
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Bien Vu !!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je t’adore!
J’aimeJ’aime