Un humoriste suisse (Oui ça existe !) a mis de la bonne humeur dans mon adolescence. Nous l’écoutions à la radio avec ma mère, qui raffolait de ses poèmes, chansons, histoires et livres. Il n’a jamais obtenu de consécration majeure mais une petite notoriété dans le bassin lémanique.
Il se nommait Jack Rollan
Il fut tour à tour compositeur, chansonnier, chroniqueur, écrivain, éditeur, homme de radio et de théâtre. Correspondant de presse à Paris pour des journaux helvétiques, notre humoriste raconte une anecdote que je viens de retrouver dans un de ses bouquins et qui prend toute sa saveur en ces temps d’hyper hygiène des mains. Voici son texte:
« Pendant un repas, dans un restaurant parisien de bonne classe, je vais aux ‘commodités’, au sous-sol. J’y croise un serveur (facile à reconnaître avec son smoking, gilet et nœud papillon) pressé pour faire ‘ses affaires’, qui passe de l’urinoir aux escaliers sans faire escale au lavabo avant de reprendre son service !
Notre facétieux amuseur y a vu un sujet de réflexion : Doit-on se laver les mains avant de passer à l’urinoir ou après la miction ? On dit même que certains perfectionnistes se laveraient les mains une fois avant et une autre fois après !
Je ne voudrais pas jouer l’avant gardiste, mais je me lavais les mains avant cette nouvelle mode 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Je n’en avais jamais douté… Signé Ponce Pilate!
J’aimeAimé par 1 personne