Peut-on rire de la politique ?

Y paraît… Y disent que… Selon des sources généralement bien informées … Ils en ont parlé au TJ… C’est une promesse du gouvernement… 

Autant de raisons de s’attendre à tout et son contraire !

Alors, si le déconfinement devait bien avoir lieu, je prends  momentanément congé, chères amies et chers amis retenus captifs dans votre modeste demeure, ou dans votre château, car je dois affiner le deuxième chapitre de mon hommage à Stirling Moss à paraître un de ces quatre…

Ah ! Mais peut-être ignoriez-vous que j’ai un autre blog, entièrement consacré à l’automobile des années 60/70 sous le titre « Au temps des automobilistes » ?

https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com

 Charité bien ordonnée commençant par soi-même, vous me pardonnerez de faire un peu de pub pour mes publications. Merci de votre compréhension.

Revenons au sujet du jour :  Peut-on rire de la politique ?

En Espagne c’est une coalition qui gouverne ! Bon, ‘gouverner’ est un bien grand mot au vu du ‘bordel’ généré par les ‘Laurel et Hardi’ au pouvoir, une association contre nature entre un socialiste et un ancien bolchévique, qui font semblant de s’entendre. Tu parles !

Ceci, juste pour comprendre le ‘strip’ « politico-coronarien » de l’ami Sansón :

EWhEudBXQAIvMGW.jpeg

« C’est clair qu’il faut maintenir la ‘distance sociale’, mais sans renoncer au rapprochement politique »

« Un sujet à haute tension… »

« Surtout que j’ai peur de me faire contaminer… idéolologiquement ! »

Une petite dernière pour la route, mais c’est bien parce que vous insistez et que le déconfinement approche… ou pas.

Le président espagnol Sanchez s’énerve (je précise ‘espagnol’ car ce gag n’aurait aucune saveur en France car improbable, non ?)  :

oH8rMO_x.jpeg

« Donc, seulement pour donner l’exemple, nous devrions mettre fin à toutes ces sources de propagation de rumeurs, ‘fake news’ et canulars, qui prolifèrent un peu partout ! »

Le ‘louffiat’ au président : 

« C’est comme si c’était fait ! » 

Puis au téléphone : 

« Ordre d’annuler la prochaine conférence de presse du gouvernement ! »

 

Puisque on nous promet des jours meilleurs, vous me retrouverez ici pour une alternance de sujets que j’aimerais amusants et d’autres plus sérieux.

Hasta luego amigas y amigos…

Un commentaire sur “Peut-on rire de la politique ?

Les commentaires sont fermés.