Le roi des khons

Pour mettre fin à cette rocambolesque histoire de l’ex-roi d’Espagne, (voir mon blog du 6 août, Echec au roi

  https://wordpress.com/post/akimismo.wordpress.com/4488 )

         voici un petit coup de gueule que j’avais publié sur un réseau social. C’était en 2012 et, au vu des dernières péripéties qui secouent la monarchie espagnole, je maintiens sans regrets l’impertinence de mon titre !

Pour se mettre à dos: la droite,  la gauche,  l’extrême gauche,  les écolos et… Brigitte Bardot, vous pensiez qu’il fallait être le roi des cons, alors qu’il suffisait d’être roi d’Espagne. (C’est à dessein que j’écris ‘Espagne’ avec une majuscule et ‘roi’ avec une minuscule)

Vous avez entendu que Juan Carlos 1er s’est triplement fracturé la hanche alors qu’il était au Botswana pour la chasse ‘au gros’!

 Prudente dans ses commentaires sur la famille royale, la droite au pouvoir (je vous rappelle que nous sommes en 2012) finasse: Ce n’était peut-être pas le moment, mais il s’agissait d’un voyage privé et nous n’étions pas au courant de son escapade. Tu parles Charles! Ou Tranquilos Carlos en version originale !

Quand à l’opposition de gauche, elle est scandalisée par cette affaire qui survient alors que le pays se serre la ceinture.

Izguierda Unida, l’extrême gauche, ne mâche pas ses mots sur «une faute d’étique et de respect aux Espagnols»

Les écologistes mettent en évidence les nuisances environnementales générées par ce voyage lointain, pour le seul plaisir égoïste et honteux d’un noble, fût-il roi d’Espagne.

Quant à Brigitte Bardot, honnêtement je ne sais pas, mais à mon appréciation  personnelle, elle ne doit pas vraiment cautionner les loisirs de «ce monsieur» qui ne chassait rien moins que l’éléphant, cet animal qui, c’est bien connu, est une espèce aussi prolifique que les lapins de garenne !

Aristote, le génie paraît-il le plus vaste de l’antiquité aurait dit: L’éléphant est la bête «qui dépasse toutes les autres par l’intelligence et l’esprit»

 J’ajoute vicieusement que je ne connais pas le QI du roi dont on parle.

Dessin de mon ami Sanson en 2012

Revenons aux récentes délicates malversations qui ont provoqué le départ de l’ex souverain. Force est d’admettre que se ‘sucrer’ de cette manière honteuse est immorale, mais Juan Carlos n’a pas volé un centime aux Espagnols, les 100 millions provenant de l’Emir d’Arabie Saoudite. J’ajoute que la vente du train à grande vitesse pour la ligne Medina – La Mecque a rapporté quelques milliards d’euros à l’Espagne…

Alors ? Remarquable négociateur lors de la transition de la dictature franquiste vers la démocratie ou honteux truand ? Chacun se fera son idée, selon sa conscience, mais pour ma part j’hésite :

Dr Jekyll and Mr Hyde 

Homme politique admirable ou immonde crapule

Bon ou mauvais…   Qui suis-je pour juger ?

Essayons de trouver une formule pour prendre congé de lui. Choisissons :

Au revoir Votre Majesté et merci pour votre gestion de la transition. Soyez heureux !

Ou

Casse toi crevure magouilleuse, et surtout ne reviens jamais salir l’Espagne !

Tiens ! Une idée de dernière minute : Pourquoi votre altesse n’irait-elle pas en exil au Japon. Ils ont là-bas le sens de l’honneur et lui apprendraint le rituel du hara-kiri !

2 commentaires sur “Le roi des khons

  1. Un cousin à Gengis Khon ? En ce qui concerne les éléphants (même avis qu’Aristote, que j’ai bien connu d’ailleurs) : je n’arrive pas à comprendre comment on peut avoir le droit de chasser ces animaux qui sont protéger par la convention de Washington ? Même sur des propriétés privées cela devrait être interdit, non ? Au fait… c’est quand l’ouverture de la chasse aux gros Khons ?

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s