Cinq semaines de brouillard intense, en été, en Andalousie !

Je suis Cornelia, la femme de Akimismo qui me demande de donner quelques nouvelles.Il y a six semaines il a été opéré d’urgence d’un décollement de la rétine avec de grosses déchirures et depuis il ne peut ni lire, ni écrire, ni avoir aucune activité, d’où son absence sur ce réseau.

En deux mots, le décollement de la rétine est une maladie rare, un cas sur 10’000. Il s’agit d’une intervention qu’il faut pratiquer en urgence extrême car nous savons maintenant que très souvent « cette plaisanterie » entraîne la perte de l’œil. Norbert, c’est le prénom de Akimismo, est borgne de naissance et, selon la loi de Murphy, c’est bien sûr l’œil valide qui a été atteint, d’où les cinq semaines de brouillard de ce titre.

Ces derniers jours il y a quelques progrès, mais c’est très long, on parle même de plusieurs mois pour connaître le pourcentage de vision qui sera récupérée.

Il a fallu, il faut encore, beaucoup de repos pour la cicatrisation des 700 points de laser qui ont été nécessaire afin de recoller la rétine qui maintenant est bien mise en place.

Vos dessins, textes et publications lui manquent mais il se réjouit de participer bientôt aux sympathiques échanges sur ce blog !!! 

9 commentaires sur “Cinq semaines de brouillard intense, en été, en Andalousie !

  1. Bonsoir à vous deux, la Loi de Murphy aura permis à l’ophtalmo de prendre toutes les bonnes précautions pour le succès de l’opération ! 700 petites cicatrices, et une parabole digne de Hubble…

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour les nouvelles que vous nous donnez, Cornelia.
    Je souhaite à Norbert-Akimismo une convalescence rapide et complète et définitive.
    Personnellement, j’aime bien le brouillard, surtout un peu dense … mais pas en voiture et encore moins quand c’est moi qui en suis la cause !

    Aimé par 1 personne

  3. Je pense bien à toi, mon ami Nono ! Pas croyant pour un sou, je prie pourtant Sainte Mirette tous les soirs… Elle a intérêt à se bouger le c.. sinon ça va chauffer pour son matricule ! Amitiés cicatrisantes.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s