Le brouillard s’est enfin dissipé !

Le 24 septembre dernier mon épouse Cornelia m’avait remplacé au clavier, que je ne voyais plus, pour le texte « Cinq semaines de brouillard intense en été, en Andalousie »

https://akimismo.wordpress.com/2020/09/24/cinq-semaines-de-brouillard-intense-en-ete-en-andalousie/

Ma vue va mieux, bien qu’il ait fallu attendre 12 semaines (!) oui 12. Pffffffffff!. L’autre jour en cheminant dans notre Sierra de Segura (1500 m. d’altitude, à 30 minutes de voiture de chez nous), j’ai même fait une levée pas très courante sous nos latitudes :

pour une bonne ‘cassée’ dans notre camping car.:

Mais attention… comme pour un certain virus, mieux vaut respecter les gestes barrières:

« Dis-moi Alma, si ces champignons sont comestibles?

« Comme si tu ne savais pas que la Lepiota Procera est l’un des meilleurs champignons hein? »

Des moments exceptionnels, je vous le dis, surtout en sortant de près de trois mois de marche hésitante, m’appuyant sur mon bâton de berger, quasi au pilotage automatique.

Tout va donc bien mais la mauvaise nouvelle est pour vous, qui devrez à nouveau supporter mes élucubrations. Na ! A noter que vous aurez un peu de répit car j’ai compris le message de la faculté, (et aussi… un petit moment de soumission n’ayant jamais fait de mal à personne, certaines recommandations de Cornelia !) j’ai déjà mis la pédale douce, tant pour le temps passé devant les écrans que pour toutes activités manuelles.

Du reste, pour cette reprise, je me simplifie la tâche, en partageant deux dessins de presse genre ‘clin d’œil’ à ajouter à ma rubrique « L’espagnol facile… avec le sourire » !

Le premier est de José Rubio Malagón:

Différences

1° Les gens face au virus COVID 19

2° Les ‘pharma’ qui se frottent les mains

Le second est de José Maria Nieto, un dessinateur qui met en scène ses deux ‘souris-commères’ pour commenter l’actualité : 

C’est terminé : Le bureau ovale est prêt pour Monsieur Biden !   

6 commentaires sur “Le brouillard s’est enfin dissipé !

  1. Attention, je t’ai à l’oeil (c’est le cas de le dire) concernant le temps d’écran😀

    J'aime

  2. AH! ça c’est une bonne nouvelle! Je suis ravie de te lire à nouveau, Prends bien soin de toi. A tous les trois une toute grosse Bise!!!

    Aimé par 2 personnes

Les commentaires sont fermés.