Au fait… aux fêtes… que faites… vous ?

Par agnosticisme, agoraphobie, non alignement sur la mentalité ‘panurgienne’ et refus de tous les dogmes, il y a plus de 60 ans que j’ignore la grotesque farce commerciale que sont les fêtes de décembre. Pourtant rassurez-vous, je ne me prive pas de célébrations tout au long de l’année, mais en décembre je revendique le droit de ne pas faire partie du troupeau !

Cette manière de vivre différemment m’a valu, chaque fin d’année, des sarcasmes mais aussi de la compassion (sincère ?… sais pas !) et des remarques du genre : 

« Mon pauvre ami… tu vas passer Noël tout seul !»

L’an 2020, en revanche, me comble et me conforte dans ma manière d’échapper à ces conneries d’obligations festives organisées, excessives et coûteuses. Grâce au fameux virus à la mode, ceux que je côtoie ces jours manifestent une jalouse empathie pour moi :

« Quelle chance tu as de passer Noël tout seul ! »

 Je ne demande à personne de partager mes convictions et mes états d’esprit mais je tiens tout de même à souhaiter à mes fidèles lectrices et lecteurs une prochaine année meilleure que celle que nous quittons. Ce ne devrait pas être difficile…

Rendez-vous en 2021. Hasta luego !

4 commentaires sur “Au fait… aux fêtes… que faites… vous ?

  1. Cette année, nous n’avons pas couru après le Père Noël. Mais il n’oubliera pas le sabot de Joris. Il ne comprendrait pas, même s’il sait que l’amour compte bien plus que les cadeaux.
    Une belle fin d’année pour toi et ton épouse. Et, bien évidemment, une bonne année 2021 qui, comme tu le dis, ne peut être que meilleure

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s