Tiens, nous sommes le 24 décembre !

Depuis des semaines, voire des mois, on nous ressasse que le seul sujet digne d’intérêt serait, ce soir, une célébration à laquelle je n’ai rien compris! De plus on nous répète 50 fois par jour, dans les ‘merdias’, que les obligations seraient l’endettement, les excès gastronomiques et les prises de risques à arpenter les grandes surfaces bourrées de virus pour « faire les courses du réveillon ». Et on ergote même au sujet de réunions de famille irresponsables, qu’elles soient à 2, 4, 6… ou 25 personnes.

De qui se moque-t-on ?                          

Serait-il ringard, mal vu et inconvenant d’accepter, pour une fois, la limitation des effusions de fin d’année, sincères ou non, commerciales ou non, religieuses ou non, à un coup de fil, un courrier ou un mail de vœux ? Soyons modernes, contentons nous d’un WhatsApp ou du partage d’une ‘session hertzienne de vidéo’ ?

Surtout que nous savons depuis le 8 décembre et l’immaculée conception, que les contacts physiques ne sont pas nécessaires… même pour se reproduire !

Donc aujourd’hui, nous sommes le 24 décembre

Rien de particulier : les jours commencent à rallonger, hier c’était le 23 et après-demain le 26. What else, comme dirait Georges, le beau ‘clowné’ de Nespresso. 

Nous, les ‘natalosceptiques’ et les ‘réveillonophobes’, vous rappellons  qu’il ne reste plus qu’une semaine pour être débarrassés de toute obligation de célébrer, et qu’il est avéré que 2021 arrivera de toutes façons, même sans champagne et sans foie gras… les pauvres bêtes.

Alors, avec les survivants qui auront été raisonnables et surtout avec les vrais croyants dont je respecte les convictions, on se revoit en janvier ?

Hasta luego !

3 commentaires sur “Tiens, nous sommes le 24 décembre !

    1. Merci Oth. Sache que je respecte ceux qui respectent. Je suis certain que tu es de ceux qui ne mettent pas leur existence en jeu pour des excès. Il est près de 21 heures… je vais me coucher. Bonne nuit!

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s