Fils de ‘pub’ !

Il y a soixante ans, donc c’était hier (!), j’avais obtenu mon premier job. C’était dans la publicité et on m’avait bombardé ‘propagandiste’. Je n’ai fait qu’un bref parcours dans le milieu, car un inspecteur de la ‘boîte’, après m’avoir auditionné, m’avait encouragé à choisir une autre destination professionnelle. 

Ô combien il avait raison : Convaincre de braves et vulnérables ‘cibles’ d’acheter de la ‘merde’ dont ils n’avaient pas besoin, dépassait mes dons d’acteur. Jouer la comédie j’adore, mais utiliser mes facultés d’expression à des fins contraires à mes convictions… non ! De ces huit mois d’activités frustrantes j’ai pourtant gardé un intérêt pour la publicité, sous toutes ses formes, étant ‘vacciné’ pour échapper aux hameçons des vendeurs de chimères, de rêves et d’inutiles stupidités !

Pourquoi je vous raconte ma vie ? Je vous explique :

Une entreprise espagnole, dont le fond de commerce est le recyclage, vient de faire une campagne publicitaire que je trouve géniale et je vais essayer de vous rallier à mon enthousiasme !

Il s’agit d’une entreprise de récupération de verre (en espagnol VIDRIO) à connotation écologique. La marque se nomme ECOVIDRIO.

Voici l’encart publicitaire qu’ils viennent de publier.

Permettez-moi d’aider les non ‘hispanohablantes’ en traduisant sommairement quelques extraits de leur texte :

Pour 2021, le but de tous est que le virus ‘covid’ disparaisse. Que disparaissent les groupes de six, les distances de deux et les quarantaines de plus de quarante. Que disparaissent les masques qui cachent les sourires. Etc…

Donc aujourd’hui nous n’allons pas vous parler de recyclage, bien que ce thème soit prioritaire pour nous. Non, aujourd’hui nous allons plus loin et nous engageons à supprimer de notre marque commerciale les lettres C.O.V.I.D.

Donc, pendant tout le mois de janvier 2021, notre raison sociale E(COVID)RIO se résumera à ERIO ! C’est notre contribution au souhait universel de la disparition du virus Covid !

Conclusion personnelle d’akimismo : je propose qu’on invente un Prix Nobel de la Publicité pour l’attribuer à ce recycleur espagnol. Il le mérite pour le génie de cette annonce, même si les pisse froids n’y verront qu’une manœuvre de promotion de leur marque! 

Vive ERIO !

2 commentaires sur “Fils de ‘pub’ !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s