Interlude (6) Souvenirs d’ici et de plus loin !)

Une publication que certains d’entre vous (les pionniers!) ont déjà vue ici en 2018.

Pour nous, c’est une transition entre la Sierra de Segura (Jaén) où nous habitons et la Méditerranée (Granada) où nous sommes depuis une semaine dans un camping sympa ! 

En 1978, avec des copains, nous avons fait des heures et des heures d’avion depuis Genève jusqu’à 400 km au Nord du Cercle polaire (Ivalo) avec des escales à Helsinki, Oulu et Turku, puis 350 km à ski de fond en Laponie finlandaise et norvégienne par moins 38° et enfin, seul j’ai fait 200 km de bus et d’auto-stop de Alta à Hammerfest, la ville la plus septentrionale du monde, pour voir ces merveilleuses maisons colorées du Grand Nord…

Hammerfest

…alors que maintenant il ne me faut que 3 minutes de marche pour voir la même chose à côté de chez moi, dans notre Sierra Andalouse!

Mais demain est un autre jour méditerranéen, avec cap sur Malaga, puis bifurcation vers l’Ouest et l’ Océan atlantique! Nous sommes encore loin des nuits polaires et des aurores boréales… mais sachons apprécier toute nouvelle forme de dépaysement. Dont acte!

7 commentaires sur “Interlude (6) Souvenirs d’ici et de plus loin !)

      1. En 78, je n’étais pas née 🙂 .
        J’y suis allée en 2008. J’ai construit une petite statue de cailloux à Trondheim et je l’ai laissé en faisant le vœu d’y revenir un jour. Ma petite statue a sûrement disparu depuis longtemps, mais mon vœu est resté. Je suis donc obligée d’y retourner 😀

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai roulé sur tes traces, mon cher Akimismo ! En 18, non, pardon… ! En 19…84 ! Périple en 4X4 (Toyota land-cruiser BJ40, pour le connaisseur que tu es des véhicules motorisés) depuis le sud de la France. 1 mois aller-retour jusqu’au cap Nord (soit 10000 bornes !). Les trois pays (Suède.Finlande.Norvège). Je me souviens d’avoir passé une nuit (camping) à Hammerfest où nous avons dîné dans le seul resto du coin (très cher !) pour fêter notre anniversaire de mariage. Je crois me souvenir aussi que j’avais adhéré à la Royale Polar Bear Society… (adhésion symbolique…). À cette époque, les routes, passé une certaine latitude, étaient pour la plupart en terre battue. Ce fût mon premier grand voyage en 4×4 avant l’Islande (que personne ne visitait alors ! et où le 4X4 s’imposait car toutes les rivières se passaient par des gués (avec parfois de grosses frayeurs…) et où on pouvait faire ce que l’on voulait (!) et ensuite le Sahara… (beaucoup moins de gués à passer, mais de grosses galères quand même… !).

    J’aime

    1. Content de t’entendre… car avec le rugissement de l’Atlantique c’est difficile!
      Je savais déjà qu’à nous DEUX, nous avions au moins QUARANTE années aventureuses en commun.
      Salut l’ami! Et surtout merci de me suivre sur ce blog…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s