Ma pièce de collection 

Plantons le décor:  

29 années de mariage avec Cornelia

Amour intense intact

Comme elle est de l’année de la Citroën DS 19 je plaisante en lui disant qu’elle est ma pièce de collection. Les passionnés d’automobile qui connaissent la date de la sortie de la DS 19  apprécieront. Mais qu’ils soient discrets pour les non branchés à qui je pourrai toujours faire croire que ma femme est contemporaine de la DS3. Et le premier cuistre qui évoque la Juva 4 prend le risque d’exposer ses fesses à mon 42 fillette… Je ne suis pas du genre à me répandre et raconter ma vie privée sur ce blog, mais depuis 5 ans, il s’est lié tellement de complicités, de clins d’oeil et d’amitiés virtuelles, qui valent souvent plus que de fausses amitiés genre Facebook!

C’est pourquoi je vous ai parlé l’autre jour de l’accident de ma femme en visite au marché de Rota, à 5 km de notre camping de Chipiona, son hospitalisation, opération avec clous et vis en titane et pas mal de douleurs… Elle est rentrée au camping il y a deux jours et nous avons loué un bungalow plus pratique que le camping-car pour l’accès de ma convalescente.

Pendant qu’elle fait la ‘siesta’ je me permets, mezzo voce, une réflexion: c’est à Rota qu’elle s’est fracturée le fémur. Me permettrez vous de l’exprimer en espagnol Cornelia se ha roto la pierna à Rota y tiene ahora la pierna rota. Bon je sors!

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris de ses nouvelles et ont fait part de leurs encouragements. Ancienne très bonne skieuse, elle a très vite trouvé toutes les astuces pour manier «le planté du bâton… ou de la béquille».

Nous reprenons la route du retour en fin de semaine pour Segura de la Sierra et déjà nous réjouissons d’avoir choisi une maison dont le rez de-chaussée permet une vie compatible avec les cannes!

5 commentaires sur “Ma pièce de collection 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s