Reprenons… dit le chef d’orchestre !

Home sweet home… Première!

Eh! Oui, nos trop courtes vacances (à peine 5 semaines) sont terminées.

Tout avait bien commencé, par la Méditerranée puis l’Atlantique.

Nous avons même réussi de suivre géographiquement et chronologiquement la floraison des amandiers :

En janvier dans la Contraviesa Granadina

Ces amandiers voient en même temps les Alpujarra
et la Méditerranée, les veinards

Et en février, à notre retour à la Sierra

Contrairement à ceux de la Contraviesa, les nôtres cohabitent avec les peupliers, les pins et, bien sûr, les oliviers. Photo prise ce matin depuis notre terrasse.

Mais, il y a deux semaines, Cornelia s’est fracturé le fémur. Ambulance, opération, quincaillerie et béquilles. Le retour avec un seul conducteur (bibi !) fatiguant mais arrivés à bon port dans notre Sierra de Segura (Jaén).

Pendant qu’elle reprend toutes ses marques, provisoirement sur « deux plus deux pattes », je m’informe un peu ce qui s’est passé dans le monde. Il paraît qu’il y a eu des jeux olympiques (bof !), des discours politiques (bof !), des menaces de guerre (bof !), des crimes, des accidents de chasse et des attentats (re-bof !) … donc rien de spécial, rien de nouveau, rien d’intéressant. On dit aussi qu’il y a un virus qui circule. Tiens tiens… Je vais me renseigner !

J’ai repris le peaufinement de quelques textes pour la suite de Ma vie en monovision, mais vous connaissez l’expression andalouse : ‘tú tranquilo, no te preocupe !’

En attendant la reprise sérieuse des ‘affaires’ (affaires sérieuses, tu parles !) un petit ajout à ma rubrique L’ESPAGNOL FACILE… AVEC LE SOURIRE !  une des pages spéciales de mon blog, avec un dessin de Idigoras y Pachi, trouvé dans un hebdomadaire que mon marchand me garde pendant mes absences :

Alors Aurelio, tu ne joues pas ?

Non car je viens d’apprendre que les jeux d’hiver ont eu lieu en Chine et que le ‘mundial’ de football sera au Catar … D’ici à ce qu’ils décident que le championnat de pétanque se déroulera en Corée du Nord

2 commentaires sur “Reprenons… dit le chef d’orchestre !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s