Reprenons… (suite et fin) !

Home sweet home bis !

Dernières élucubrations avant de me remettre au boulot pour continuer la diffusion de mon manuscrit, splitté sur ce blog sous le titre de Ma vie en monovision. Une promesse faite depuis par mal de temps, mais je me surprends à ressembler un peu trop à un certain dirigeant russe qui promet, qui promet mais…

Alors, dans 3 jours, je dis bien trois, je publie le chapitre 34 de mon histoire de borgne. Vous ne risquez rien, mon récit n’est ni armé, ni explosif, ni radioactif, ni même écrit en cyrillique, ni ‘envahissant’ comme le disent les Ukrainiens et ne fait de mal à personne. Il prétend même vous divertir ce qui, par les temps qui courent, est une lueur d’optimisme dans ce monde pourri.

De retour à la maison, je partage le sofa avec Nico. Normalement c’est lui qui pointait son museau quand je faisais la sieste. Nous avons inversé les rôles…

Je me régale avec des tâches ménagères que, je le confesse, je ne pratique pas avec frénésie en temps normal… Donc j’assume la conduite pour les visites médicales de mon éclopée d’épouse, certaines courses, passer l’aspirateur et la serpillère, étendre la lessive et quelques autres activités comme m’occuper du chien à plein temps !

C’est quoi ça ? On me souffle : C’est un slip féminin

C’est quoi ça ? On me souffle : C’est un soutien-gorge

 Bon, à plus de 80 balais j’en avais bien sûr entendu parler mais je suis d’une génération où les dames ne s’affichaient pas en slip et soutifs. Je ne me souviens pas d’avoir vu ma mère en tenue légère.  O tempora, o mores.

J’avoue pourtant avoir parfois effleuré le doux contenu de ces sous-vêtements, mais je n’en avais encore jamais disposé sur les fils de séchage.

Il y a un début à tout…

Un commentaire sur “Reprenons… (suite et fin) !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s