Clin d’œil !

Non… ne partez pas, ce n’est pas une suite à ‘Ma vie d’amblyope’. Juste une petite rubrique fourre-tout avec des expressions entendues ici en Andalousie ou lues dans la presse espagnole. Le but est de vous amuser, vous interpeller peut-être, mais surtout de vous dépayser.

Tiens… mon manuscrit ? La publication, achevée depuis une quinzaine de jours, est en cours de regroupement récapitulatif dans une page spéciale de mon blog sous le titre de Ma vie en monovision.

J’y travaille au rythme… andalou. Si vous avez manqué le début, comme ils le disent dans les ‘étranges lucarnes’, vous pouvez y trouver matière à une séance de rattrapage !

Il suffit de clicker sur la rubrique en couleur.

Et le clin d’œil ? Nous y arrivons !

« Je n’ai pas une minute » est une expression à la mode, que je comprends, car je vous sais fort occupés, même que mes amies et amis à la retraite disent ne plus avoir une seconde… Vous n’avez donc pas le temps de lire la presse. Bien sûr que vous vous informez, avec plusieurs heures de ‘téléabrutisseur’ et de ‘smartmachin’ par jour, mais vos écrans n’ont pas d’application permettant d’autres interprétations que celles du politiquement correct, souvent gouvernemental ! Affaire à suivre… prochainement.

Pour l’heure, voici un premier clin d’œil, qui date de cette semaine !

Je vais acheter du café dans une boutique qui torréfie sa marchandise sur place. Accueil sympa du personnel, qui ne manque jamais de m’offrir un café, même si à 12 heures 30 je serais plus enclin à accepter une boisson ‘apéritive’ !

Pendant que l’accueillant responsable prépare mon mélange, dans une ambiance olfactive propre à la torréfaction, je demande s’ils suivent la tendance actuelle de l’augmentation générale des produits de consommation.

« Non, pas depuis l’an dernier, quand les pays d’Amérique du Sud avaient vu leur production diminuée par la sécheresse ! »

« Je pensais à la situation actuelle, due à la guerre dans l’ancienne URSS ! »

Réponse avec un clin d’œil et un sourire :

« Que je sache, l’Ukraine ne produit pas beaucoup de café… »

Un commentaire sur “Clin d’œil !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s