Un peu de fraicheur :

Oui, c’est aujourd’hui. Le Nord de l’Andalousie, dans les Sierras, n’a rien à voir avec les bords de mer mais, près de l’Atlantique et de la Méditerranée, s’il fait 5° de moins, ils ont 80% d’humidité relative… si ce n’est pas plus.
Tandis qu’à 850 m d’altitude, en pleine verdure, au bord de nos 2 rivières (oui, deux !) nous nous contentons de 05% ! Donc, notre climat continental, est très supportable.
Pour plus d’informations, merci d’attendre la fin de la siesta !



Laisse-moi finir ma siestica! (Pour les non hispano hablantes, c’est une petite sieste!)
Déjà paru sous le titre Clin d’œil :
Le café en Ukraine (1) 22 avril 2022
Réflexion de Felipe Gonzáles (2) 30 avril 2022
Mercedes 300 SLR (3) 5 juin 2022
Ben il a tout compris, votre compagnon à quatre pattes ! Ici à l’extérieur il ne faisait que 30 et 25 à l’intérieur sans climatisation ( on résiste… Mais on finira par la faire installer… Le plus tard possible car on traque tous les bruits inutiles et les consommations d’électricité superflues). Bonne soirée au frais !
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Véro!
Une info: nous avons installé la clim aux deux étages mais ne l’utilisons qu’exceptionnellement. Par exemple, aujourd’hui nous n’en avons pas eu besoin!
Facile… il suffit d’observer l’inversion, c’est-à-dire le moment où la température extérieure dépasse celle de l’intérieur. Donc, c’est aux environs de 22 ou 23 degrés. C’est souvent entre 11 h 30 et 14 heures. Fermeture des fenêtres (nous avons bien sûr des ‘toldos’ que les anglais appellent des stores. Tiens… c’est comment en français?). Le tout avec la mise en route de 2 ou 3 simples ventilateurs à 30 euros la pièce, peu gourmands en électricité, et nous maintenons entre 24 et 25° à l’intérieur.
Nous avons vu les prévisions météo pour la France et vous souhaitons bonne chance avec nos excuses pour vous envoyer cet enfer que nous avons, du reste, hérité de l’Afrique du Nord!
Bises caniculaires!
J’aimeAimé par 1 personne
22°C par ici et avec un petit vent qui fait supporter les manches longues !
Douce fin de journée à toutes et tous.
PS. J’ai très bien supporté les 40°C et 98% d’humidité relative de la Guyane. Bien sûr, j’étais immédiatement trempé de sueur. Et c’est également ce qui me refroidissait. Alors, allez pour trois ou quatre douches quotidiennes … surtout qu’il y pleut souvent et abondamment.
J’aimeJ’aime
Eh ben… À des km de distance nous appliquons la même technique ! Sauf que je veux toujours fermer les volets roulants en plus des fenêtres car je crains la réverbération lumineuse sur les façades des voisins ( Toutes les collines sont recouvertes d’habitations par ici et les parcelles de subdivisent régulièrement !). Un peu parano, je pense que leur blancheur renvoie le ☀️ chez moi et quand les stations météo installées partout reprennent un dixième de degré, je ronchonne tout mon soûl. Bonne journée… Toujours au frais! 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne sieste à Nico 🙂
J’aimeJ’aime