Pas mal de temps sans me manifester sur ce blog mais j’avais de bonnes raisons : sur mon autre blog
Au temps des automobilistes
https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com
j’ai publié une étude en 4 parties sur des voitures prestigieuses en exposition au Musée Guggenheim de Bilbao. Un gros travail de recherches, de vérifications et de chasse aux ‘fake’ qui pullulent en matière de voitures anciennes, sous la plume de pseudo historiens.
Je viens de mettre en ligne la dernière partie.
Mais je ne vous ai pas oubliés, car en farfouillant dans mes projets en attente, je suis tombé sur un texte que j’avais gardé pour vous.
C’est vrai qu’en suivant Pierre Desproges, on peut plaisanter sur tout… mais pas avec n’importe qui. Or vous n’êtes pas n’importe qui et c’est pourquoi j’ose vous conter cette histoire !
Permission de sourire…
Albert Einstein disait :
Je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps.
En général, ce qu’a affirmé Einstein n’est pas remis en question et pourtant en voici un qui l’a contredit car son esprit lui a survécu ! Il se nommait José Maria Bejarano Martin.
Les impôts et la TVA l’ayant ruiné il a mis la clé de son entreprise sous le paillasson, a souffert de sa faillite… et le désespoir l’a tué. Mais « Chema » est parti avec humour, même un humour noir !
Sur sa pierre tombale il a fait graver :

« Montoro, salopard, maintenant viens pour encaisser »
(Cristobal Montoro était alors le ministre des finances espagnol!)
il est des moments où il faut savoir rire de tout 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
RIDEAT IN PACE ! (Qu’il rie en paix! )
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sympa ton jeu de mots en latin, l’origine de R.I.P. mais en espagnol on dit D.E.P. Descanse En Paz!… ce qui revient finalement au même! (Me pardonnerait-on Déconne en Paix?)
Merci Véro.
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent! 🤣
J’aimeJ’aime