Changement

Le changement d’horaire ‘été-hiver’ c’était le 30 octobre… alors que le changement de saison était avant-hier 15 novembre, c’est avéré !

A notre retour au bercail dans la Sierra de Segura, Jaén, après une courte escapade au bord de la Méditerranée (gna gna gna… bon on le saura !)

Après vous avoir importuné des milliers de fois avec des images du coucher de soleil, que ce soit

au bord de l’Atlantique ou de la Méditerranée, voici, enfin une image du lever de soleil. C’était à Motril

et nous devons cette image à Cornelia, ma lève-tôt de femme!

nous avons eu la première vraie averse de la saison automnale, avec déjà une petite vingtaine de litres et les prévisions pour toute la semaine sont optimismes pour une nécessaire ré-hydratation des cultures et l’indispensable remontée du niveau des barrages qui plafonnent à moins de 15% de réserves !

Donc, après 5 mois et demi d’une sècheresse qui devenait à la limite du supportable… oui amis français et suisses, trop c’est trop, même si on pourrait aussi dire que pas assez ce n’est pas assez.

Récapitulons :

C’est un vrai changement de saison puisque, après plus de 6 mois en sandales comme uniques chaussures, j’ai ressorti les chaussettes et les souliers fermés, j’ai troqué mon sempiternel short pour des pantalons et nous avons fouillé partout dans la maison pour retrouver un parapluie !

Et nous avons même célébré notre retour en allumant un feu de cheminée.  Je vous le disais : un vrai changement mais, je nous connais… dans une semaine, si les prévisions aqueuses se confirment, nous recommencerons à râler, en demandant au soleil de revenir !

Le genre humain est vraiment impossible à contenter non ?

Même sans soleil et la pluie, les couleurs d’automne demeurent!

5 commentaires sur “Changement

  1. Par chez nous… Les pantalons étaient de rigueur pour sortir, même seulement sur le balcon (!) à cause des moustiques! Ces femelles guerrières nous ont pourri la vie jusqu’à il y a très peu! Bravo à la photographe et bizzzzz sans piqûres !

    Aimé par 1 personne

  2. La saison du pull douillet est officiellement ouverte et je regrette déjà la chaleur du soleil… Vivement les plaisirs de la neige ! 😀

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s