Dans mon rétroviseur… le retour !

Merci de me permettre de faire ma propre pub. Pour ceux qui n’aiment pas l’automobile, je leur suggère tout de même de jeter un coup d’oeil sur cet article. Un peu de nostalgie ne fait de mal à personne non? Bonne lecture!

Au temps des automobilistes

Les lectrices et les lecteurs de mon blog principal Et si Facebook disparaissait savent que pour moi décembre est un mois normal… sans plus, même si c’est le 9 de ce mois que je suis devenu octogénaire ! C’est à cause de l’importance démesurée qu’on lui donne que j’ai ‘tiré la prise’ de mon blog jusqu’à janvier.

Bonne occasion de me remettre à l’ouvrage pour Au temps des automobilistes que j’ai un peu délaissé ces derniers temps.

Ma femme Cornelia vous avait informé de mon accident oculaire avec décollement de la rétine de mon seul œil valide (une ‘bricole’ soignée en urgence absolue dans une clinique de Cordoba, avec 700 points suture au laser). J’ajoute ma décision de splitter mon projet de manuscrit Une vie de borgne en chapitres, plutôt que de courir après un hypothétique éditeur. A 80 ans on a d’autres priorités pour ce qu’il nous reste d’avenir non ?

Pour…

Voir l’article original 837 mots de plus

5 commentaires sur “Dans mon rétroviseur… le retour !

    1. Vraiment? Bon… mon 9 décembre était 2 jours avant Pearl Harbour.
      Partageons nous vraiment l’éphéméride de notre date de naissance? Si c’est le cas je propose de te dire ‘Salut’!

      Aimé par 1 personne

  1. Oui oui, je suis née le 9 décembre. Je n’avais pas en tête la date de ce désastre naval. Même si je m’amuse à me désigner par la dénomination « Mme H. » moi qui ne suis pas une bombe, je te ( je vais oser vous tutoyer, non ? Ça se fête!) propose de plutôt retenir que Jean Mermoz en 1901, Kirk Douglas en 1916 et Jean-Louis Etienne en 1946 sont nés le 9 décembre , que c’est la veille de la journée internationale des droits de l’homme et de celle du droit des animaux ainsi que la veille de la remise des prix Nobel !

    J’aime

    1. Il y a toujours quelque chose à retirer des échanges. Par exemple ceux qui sont nés le même jour que nous! Amusant de partager notre 9 décembre avec le fameux Mermoz pour lequel j’ai une immense admiration, Kirk Douglas que j’ai rencontré et Jean-Louis Etienne dont j’ai entendu parler. Bien amicalement à toi!
      Pour Douglas, je le logeais à l’Hôtel de Paris lors du GP de Monaco. Voici ce lien d’un texte de mon blog Au temps des automobilistes.
      https://wordpress.com/post/histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com/1335

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s