Mon blog a deux ans !

Célébrons cet anniversaire avec une petite publication, d’autant plus qu’ici, au bord de la mer, nous avons enfin la chance d’avoir la première pluie depuis… fin octobre! Donc ‘En route humide’ pour la troisième année.

Dans les ‘temps anciens‘ certaines de nos relations avaient les moyens d’aller chaque année (des précurseurs au début des années 60!) en vacances au Kenya. Au retour, à peine descendus de l’avion ils s’empressaient de rejoindre notre cabane du Ski Club dans le Jura, pour nous ‘éblouir’ avec leurs aventures, car c’était bien d’aventures qu’il s’agissait à nos yeux de ‘ploucs’ pécuniairement contraints au sédentaristme!

Chaque année ils remettaient ça. Chaque année il nous emmerdaient avec leurs histoires de ‘nègres’ (*) qui leur servaient le petit déj au lit le matin. Chaque année les ‘trous d’air’ étaient plus impressionnant lors de leur survol des trophiques. Chaque année… bref!

Lors d’un retour d’Afrique j’avais cru entendre, sans y faire vraiment attention, une allusion à la Tanzanie. J’ai demandé: «Je croyais que vous alliez au Kenya?»

«Le Kenya? Tu n’y penses pas… depuis 2 ans nous allons en Tanzanie. Nous sommes allés 12 fois au Kenya et ce n’était pas ce que nous attendions !»

Dommage que Coluche ne soit plus là pour qualifier ces cuistres, ces ectoplasmes, ces parvenus, ces…

(*) Si le mot ‘nègre’ vous interpelle, relisez ‘Chants d’ombre’ de Léopold Sédar Senghor, président du Sénégal, des poèmes intrinsèquement liés à l’engagement de la négritude pour revaloriser une Afrique dépossédée de sa langue et de son histoire. 

Un commentaire sur “Mon blog a deux ans !

Les commentaires sont fermés.