Encore un Clin d’œil (3)

Dans la série ‘J’ai lu pour vous’

Ce clin d’œil aurait dû être publié dans mon blog Au temps des automobilistes  

https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com

que j’avoue avoir laissé en jachères ces derniers temps, faute à l’élaboration de l’histoire de MA VIE EN MONOVISION (à relire plus haut dans ma page spéciale dédiée à ce texte)

Que mes amies et amis passionnés des voitures des années 60 se rassurent : j’ai encore en préparation, pour eux, quelques textes inédits.

Pour l’heure, le clin d’œil du jour concerne… une voiture, tiens tiens !

Mais pas n’importe quelle voiture, vous le verrez plus loin.

Certains amis qui, comme moi, vivent avec moins que le ‘smic’ (authentique), apprendront que nous ne sommes pas tous condamnés à surveiller nos dépenses et ‘tirer au mince’ pour terminer le mois.

Il n’existe que deux Mercedes 300 SLR Uhlenhaut de 1955 :

L’une est au Musée Mercedes à Stuttgart… l’autre est propriété privée, que Sotheby’s vient de vendre pour la modique somme de

143’000’000 dollars (Oui… cent quarante-trois millions de dollars, soit environ 135 millions d’euros)

Ce qui ne représente, finalement que 106383 mois de votre salaire au smic, donc seulement 8865 années. Où est le problème ?

Je suis désolé de vous importuner avec ce genre de broutilles mais je tenais à vous informer que ce ne sont que 90 millions de dollars… de plus que le record atteint en 1982 par la vente d’une Ferrari 250 GTO de 1962, qu’un ‘pauvre acquéreur’ avait mise dans son garage pour la modique somme de 48 millions de dollars.

Bon ! Ne faites pas cette tête… il ne vous reste que 25 jours avant la fin du mois, pour toucher votre colossal smic !

8 commentaires sur “Encore un Clin d’œil (3)

  1. Dis… Quand on a vécu ta vie, qu’on est Suisse et qu’on donne son cadeau de foie gras au compagnon à quatre pattes, on a bien dû mettre assez de côté pour vivre dans un vrai confort! Ça existe le SMIC pour un expatrié suisse? En ce qui concerne la somme faramineuse que certains peuvent débourser… Grand bien leur fasse ! N’es-tu pas bien heureux dans ta magnifique propriété espagnole en compagnie de Cornelia et avec votre 🐕 ? Je n’échangerais pas ma petite vie de pauvre pensionnée pour tous les joyaux de la 👑 ! Me faire servir et vivre sous des regards envieux… Ou pleins de rancoeur, beurk ! Ceci dit… Elle est bien belle, cette auto… La voir en photo me suffit. Bizzzzz

    J’aime

    1. Merci Véro de suivre mes publications. Chacun a le droit de s’exprimer… même si parfois je souhaiterais plus de vérité. L’histoire du foie gras cadeau n’avait rien à voir avec le prix de cette saloperie. Juste que nous ne supportons pas cette marchandise fade, dégueulasse et écoeurante (oui j’avoue y avoir goûté… beurk!). Il y a aussi le traitement des animaux sur lequel je ne m’étendrai pas. C’est vrai que je n’en aurais pas offert à ‘mon’ chien mais que c’était mieux de le donner au compagnon de mon voisin que de le jeter au conteneur. Pour ma situation personnelle, chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Juste que je ne vois pas de signe de richesse d’avoir une simple maison valant 5 fois moins que l’équivalent en France. Où as-tu vu une « magnifique propriété »?
      Pour le Smic, c’est vrai que ça n’existe pas en Suisse. Mais c’est aussi vrai que notre retraite est au dessous de l’équivalent français: moins de 1500 euros à nous deux. Et nous survivons!
      Bonne journée.

      Aimé par 1 personne

  2. Tu es sûr que je ne t’ai pas blessé ? Parce que l’expression de mes préjugés acquis par ouï-dire n’avait pour but que de te montrer que je lis ton blog avec attention. Si je t’ai peiné ( décidément, peut-on vraiment converser par écrit sans écraser les pieds de son interlocuteur que l’on a appris à apprécier et que l’on estime infiniment en exprimant une réaction spontanée ?) Tu dois absolument supprimer mon commentaire et ta réponse. Ne laisse pas une once de vivacité négative pourrir notre correspondance. Moi non plus je ne suis pas riche mais mon petit coin de terre de moins de mille mètres carrés avec ma rikiki maison en Provence est réellement une propriété dont je suis fière car j’ai sué pour l’obtenir. « Belle propriété » voulait dire « au sud »! Mais là les moustiques le piquent, je dois fermer les volets et vivre dans la pénombre faute de clim… Bref, je voulais blaguer et encore une fois j’ai merdé !

    J’aime

    1. Merci du fond du coeur pour ta réponse. C’est comme ça que je conçois notre blog! Pour ce qui de supprimer des commentaires, il n’en est pas question. Pour ma part, j’essaie toujours de relire avant de publier et si je devais regretter une prise de position, je me dirais que c’est bien fait pour ma frimousse.
      Bises amicales!

      Aimé par 1 personne

  3. Mais je me relis… Et même plusieurs fois ( vrai de vrai!) Et je pèse, soupèse chaque mot, chaque virgule… Mais il est totalement impossible d’imaginer toutes les réactions négatives qui peuvent naître à la réception de ma blague… avant de me les prendre en pleine figure! Faut cesser de vouloir sourire et faire sourire !… Il reste les modifications du portable qui me scient à chaque fois car les le/me ou les en/ne ou les disparitions de s sont produites en une fraction de seconde, le temps de poser mon doigt ! Vé… Je vais changer d’obédience et entrer en phase contemplative avec voeu de silence obligatoire… Amen! Passez un excellent dimanche!

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s